Hanakimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hanakimi

Forum sur les mangas, animes, dramas et la J-Music
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débat : les préjugés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux
Angel


Féminin
Nombre de messages : 7893
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 12:33

J'ai vu sur un forum un môme de 14 ans dire que Ban (Get Backers) est un PD tout ça parce que dans le vol 18 il doit embrassé sur la bouche un perso blessé à mort au cours d'un rituel de sorcellerie.

Je comprends pas qu'on puisse juger tout de suite comme ça alors que dans le manga c'est bien expliqué qu'il fait ça pour les besoins du rituel (il s'ouvre la lèvre et partage donc son sang avec l'autre mec) et en plus Ban n'est pas franchement heureux d'avoir dû faire ça.

C'est à cause de personne comme ça que le monde est pourri.

Dans le 1er épisode d'Urgences dimanche soir, un jeune noir avait été tabassé par des policiers parce que ces derniers croyaient qu'il avait volé une voiture et kidnappé une fille. En fait, la voiture était aux parents de la fille et le mec l'avait prise pour emmener la fille complètement droguée à l'hôpital. Et en plus, le mec était sourd muet.

ça montre bien les préjugés : on tabasse d'abord et après on questionne Mad

Ces deux cas m'ont mis hors de moi et y en a plein d'autres :énervé:
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
diavolessa
Rival
Rival
diavolessa


Féminin
Nombre de messages : 2837
Age : 52
Localisation : Laperrière sur Saône
Date d'inscription : 26/07/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 12:43

C bien le problème des jeunes en ce moment, ils se croivent tout de suite arriver, ils pensent tout connaitre mais bon un jeune de 14 ans pour moi ce n'est qu'un gosse qui n'a pas fini son adolescence. Biensûr il y a des exceptions mais minimes et le genre de réaction que tu viens de citer Angel, on en voit énormément. C bien dommage Débat : les préjugés Smiley_7

Pour le 2ème cas, là c'est méga problème du siècle et tant qu'il aura des gens qui réagiront comme çà, ça continuera encore et encore ...


edit : je ne sais pas si vous êtes d'accord mais je pense que les forums devraient être interdit au moins 15 ans car la majorité des personnes sur les forums ont plus de 16 ans


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cagalli zala
Travesti(e)
Travesti(e)
cagalli zala


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : avec mon chtit Rain (bi) d'amour!!! hi! hi! ^__^
Date d'inscription : 14/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 12:47

ba malheureusement des personne comme sa dans le monde y en aura toujour enormément!!
moi je suis comme toi ces genre de truke sa me met vraimen en boulle!!!

bon ba aprés pour l'histoire avec ban ba comme tu la di toi même se n'est kun "môme de 14 ans" il est en plein adolescence est il est kon logike!!! a cet age la fau pas leur demandé de réflèchir a se kil dise !!!
par contre si cété kelkun de plus de 17 ans ki maurai sorti un truke comme sa la c clair sa moré choké et enervé!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rainlove
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux
Angel


Féminin
Nombre de messages : 7893
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 13:00

Souvent pour ces jeunes là c'est l'avis de leurs parents qui ressort d'eux et c'est lamentable. Il faut se forger soi même sa personnalité, ses goûts et ses préférences.

Des fois, ma famille a des propos racistes et ça me révolte mais bon je vais pas me prendre la tête avec eux surtout que je suis en minorité. De toute façon qu'ils disent ce qu'ils veulent, moi je ne pense pas du tout comme eux et je ne me suis jamais laissé influencée par leurs avis.

Citation :
edit : je ne sais pas si vous êtes d'accord mais je pense que les forums devraient être interdit au moins 15 ans car la majorité des personnes sur les forums ont plus de 16 ans

De plus ceux qui ont moins de 15 ans racontent n'importe quoi la plupart du temps, c'est énervant et pas constructif du tout pour le forum.

Sur un forum où je suis inscrite, il y a un jeune de 13 ans qui se vante de regarder des hentai Shocked

Sur le forum des Jardins de la lune, l'administratrice a limité l'accès à certaines zones aux plus jeunes.

D'ailleurs, je trouve idnamissible que des gamines de 12-13 ans se vantent de lire du yaoi et d'adorer ça alors qu'elles entrent à peine dans les histoires d'amours hétéro.

Et que dire des fans hystériques de yaoi qui nous font passer pour des grosses perverses Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
cagalli zala
Travesti(e)
Travesti(e)
cagalli zala


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : avec mon chtit Rain (bi) d'amour!!! hi! hi! ^__^
Date d'inscription : 14/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 13:21

Citation :
Sur un forum où je suis inscrite, il y a un jeune de 13 ans qui se vante de regarder des hentai

Citation :
D'ailleurs, je trouve idnamissible que des gamines de 12-13 ans se vantent de lire du yaoi et d'adorer ça alors qu'elles entrent à peine dans les histoires d'amours hétéro.

hum ba sa tu voi c'est un des gros inconvénien de internet , le problème ces ke beaucoup de parent laisse faire un peu tou est nimport koi a leur enfant!!!

car moi je connai des gosse ki ont même pas 15 ans ki reste juska plus de 1h00 du mat sur le pc et je trouve sa vraimen abusé ke les parent laisse faire sa !!!


Citation :
Citation:
edit : je ne sais pas si vous êtes d'accord mais je pense que les forums devraient être interdit au moins 15 ans car la majorité des personnes sur les forums ont plus de 16 ans


De plus ceux qui ont moins de 15 ans racontent n'importe quoi la plupart du temps, c'est énervant et pas constructif du tout pour le forum.

alors je suis toute a fait daccore ! japrouve totalement!! dotan plus ke les moin de 15 ans on lespri vraimen trè étroi et ne voyent pas plus loin ke le bou de leur nez!! et ne sont en générale pas capable de tenir un débat sans avoir des propo corècte!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rainlove
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux
Angel


Féminin
Nombre de messages : 7893
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 13:30

Il existe des forums où tu es obligée de rentrer ta date de naissance comme ça ils peuvent te bannir si tu es trop jeune.

Citation :
alors je suis toute a fait daccore ! japrouve totalement!! dotan plus ke les moin de 15 ans on lespri vraimen trè étroi et ne voyent pas plus loin ke le bou de leur nez!! et ne sont en générale pas capable de tenir un débat sans avoir des propo corècte!

Surtout quand tu te retrouves à te prendre la tête avec un gamin qui a plus de 10 ans de moins que toi Débat : les préjugés Chirol_h

Le gamin de Get Backers j'ai carrément laissé tomber. Je vais pas me prendre le chou avec lui surtout que quoique je dise il restera sur sa position Débat : les préjugés 66bu1

Citation :
car moi je connai des gosse ki ont même pas 15 ans ki reste juska plus de 1h00 du mat sur le pc et je trouve sa vraimen abusé ke les parent laisse faire sa !!!

De toute façon, de nos jours, c'est les gamins qui commandent. C'est pour ça qu'après ils ramènent leur gueule dans le genre "moi je sais tout, je fais tout mieux que les autres, j'ai tout ce que je veux..."

C'est comme les jeunes de maintenant qui ont des exigences très élevées pour leur salaire alors qu'ils ne font que débuter et n'ont pas d'expériences qui puisse justifier un salaire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
Stellar Elric
Toutou
Toutou
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 14:17

Citation :
Sur un forum où je suis inscrite, il y a un jeune de 13 ans qui se vante de regarder des hentai
lol! on se demande où^^

j'suis d'accord avec pas mal de vos propos mais après faut se dire: chacun sa vie!

Citation :
car moi je connai des gosse ki ont même pas 15 ans ki reste juska plus de 1h00 du mat sur le pc
Pareil, si on doit jugé les gens à cause de ça....comme je l'ai dit avant chacun sa vie!

Perso je deteste ce genre de ragôt!! Critiqué car tel ou tel personne fait ou dit ça!

Le jeune qui dit que Ban et un PD, bah si il veut pensé ça qu'il le pense! Toi Angel tu sais très bien la raison et tu ces que ces pas un Pd!!


Si le gosse de 13 ans matte des films X et que les parents les laisse faire bah tant mieux pour sa gueule! Si il veut s'en venté qu'il le fasse ces sa vie!! Si on doit faire le moral à chaque gosse qui font ça.....
de toute facon ces pas ça qui va l'ai arreté! Et les jugé de sert à rien du tout!

Ces clair que 'ces pas normal' je suis d'accord, mais de toute facon le monde évolue en 'Merde'! Quand on voit tous ce qui se passe (viol, meutre, prise d'otage dans les trains etc...) bah franchement ça me dégoute!!!! Mais on peut rien y faire!
Ces la meme chose avec le gosse de 13 ans qui matte des hentais!
Il es loin d'être le seul....
Il y a pire (comme des filles de 15 ans qui on un gosse par exemple...)

Nous sommes en 2006! Ce genre là changera plus désormais!
Critiqué nous avancera à rien

Citation :
C'est comme les jeunes de maintenant qui ont des exigences très élevées pour leur salaire alors qu'ils ne font que débuter et n'ont pas d'expériences qui puisse justifier un salaire pareil
ha bon? Perso les jeunes veulent avoir des sous sans bossé^^Trouvé un jeune de 20 ans, pas drogué,, qui bosse et qui es sérieux bah franchement ces de l'or de nos jours!


Citation :
De plus ceux qui ont moins de 15 ans racontent n'importe quoi la plupart du temps, c'est énervant et pas constructif du tout pour le forum.
Bah, c'est de la discrimination!!! On comme du racisme!
Les forums ces fait pour parlé avec des passioné!
Comme maintenant on interdirer un membre de 10 ans qui veut s'inscrire sur un forum de Buffy contre les vampires car il es trop jeune!!
Ces evident que sur les fofo on préfére parlé avec des gens mature! Mais sur n'importe qu'elle forum des jeunes de 12-13 ans y sont (à part sur des forums avertit es encore on peut mentir sur l'age....)

(ps: le prenais pas mal ce que j'ai dit Débat : les préjugés Rougilan )


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cagalli zala
Travesti(e)
Travesti(e)
cagalli zala


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : avec mon chtit Rain (bi) d'amour!!! hi! hi! ^__^
Date d'inscription : 14/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 14:30

et bien desolé de dire sa mais c justemen avec les perso ki pense comme toi stellar

Citation :
mais après faut se dire: chacun sa vie!

Citation :
Nous sommes en 2006! Ce genre là changera plus désormais!
Critiqué nous avancera à rien

ke le monde ne changera plus !!! le fai ke tu dise chakun sa vie je trouve sa orrible !!! tou sa parce ke tu ne te sent pas concerné !! car di toi ke ces gosse justemen non aucun repère et ke c a cet age la kil fau justemen leur imposé des limite a ne pas depassé kar si non après il se croive justemen tou permi!!
alor ke angel ou moi ou otre personne leur fasse la moral moi je di voui !! et sa mé deja arrive sur un forum dailleur!! car si tou le monde pensé comme toi et leur laissé tou faire et bien la voui on pouré dire alor le monde ne changera pas !
apré je ne juge pas le gosse pour ce kil fait il nen est pas responssable mes je juge les parent ki laisse faire !!! car les seule responssable c eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rainlove
Stellar Elric
Toutou
Toutou
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 14:35

Citation :
car si tou le monde pensé comme toi et leur laissé tou faire et bien la voui on pouré dire alor le monde ne changera pas !

bah justement! Ces pas à nous de leur dire ça mais au parents!!
Tu sais combien de jeunes sont dans ce cas là??
Ces pas en le disant à 1 (qui t'ecoutera surement pas) que ça changera quelques chose!

Critiqué ne changera absolument rien (surtout ici, un forum ou il n'y a aucun jeune il me semble)

De plus j'ai jamais dit que j'etait pas d'accord avec vous (au contraire je le suis)
Mais je suis pas la mémé d'a cotés qui va hurlé sur le jeune qui matte des hentai ou qui dit: Pd alors que ces pas le cas!
Si les parents laisse leur gosse faire ça, bah ces sont problème!

ces dégoutant à l'admettre mais voila! Allez lui faire la moral changera rien!

Citation :
Il faut se forger soi même sa personnalité, ses goûts et ses préférences.
Voila pourquoi je m'en mèle pas! Les jeunes qui veulent matté hentai, qui veulent pensé ça font se qui veulent! Ces pas en les critiquant qu'ils vont changé pour autant!
J'ai pas se role là!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux
Angel


Féminin
Nombre de messages : 7893
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 16:06

Citation :
(ps: le prenais pas mal ce que j'ai dit )

C'est un débat c'est normal que tu exposes ton point de vue aussi Razz

Pour le gosse qui matte des hentai à 13 ans, je m'en fous qu'il le fasse. Je suis pas ses parents. Ce que je trouve dérangeant c'est de s'en vanter sur un forum "tout public".

Citation :
Le jeune qui dit que Ban et un PD, bah si il veut pensé ça qu'il le pense! Toi Angel tu sais très bien la raison et tu ces que ces pas un Pd!!

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne voit pas la réalité, il s'est arrêté sur le fait qu'un mec ait embrassé un autre mec et que du coup ça veut dire qu'il est homo > en plus comme il le dit "PD", ça fait vraiment homophobe. En Russie, la coutume est de s'embrasser sur la bouche pour se saluer, ça veut pas dire que tous les russes sont homos Wink

Citation :
ha bon? Perso les jeunes veulent avoir des sous sans bossé^^Trouvé un jeune de 20 ans, pas drogué,, qui bosse et qui es sérieux bah franchement ces de l'or de nos jours!

C'est à peu près ce que je voulais dire : un salaire ça se mérite > plus tu bosses, plus t'ai payé. Si tu fais rien, il est logique que tu gagnes rien.

Citation :
Comme maintenant on interdirer un membre de 10 ans qui veut s'inscrire sur un forum de Buffy contre les vampires car il es trop jeune!!

ça me viendrait pas à l'idée de lui interdire. Buffy reste une série convenable mise à part la violence avec les vampires...

Citation :
Ces evident que sur les fofo on préfére parlé avec des gens mature! Mais sur n'importe qu'elle forum des jeunes de 12-13 ans y sont (à part sur des forums avertit es encore on peut mentir sur l'age....)

Souvent les jeunes de 12-13 ans ne savent même pas de quoi ils parlent et ils pensent en savoir plus que nous. Et ils sont souvent agressif dans leurs propos ("à mort") et n'acceptent pas qu'on puisse penser différement d'eux.

Citation :
car si tou le monde pensé comme toi et leur laissé tou faire et bien la voui on pouré dire alor le monde ne changera pas !

C'est exactement ça le problème : les parents laissent de plus en plus leurs enfants faire ce qu'ils veulent. Y a qu'à voir le manque de politesse des jeunes d'aujourd'hui.

Citation :
Mais je suis pas la mémé d'a cotés qui va hurlé sur le jeune qui matte des hentai ou qui dit: Pd alors que ces pas le cas!

Pour le hentai, j'ai jamais rien dit. ça me choque juste. Pour celui qui dit pd, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il fallait pas s'arrêter aux apparences mais apparement il est bouché de l'autre côté donc je me suis pas prise la tête avec lui.

C'est comme une fois un mec m'avait rajouté dans ses contacts msn, il vient me parler "t'aimes bien Gundam seed", "Oui", "tu l'aimes bien Kira", "Oui", "c'est un salaud, un gros con, il doit mourir...". Je l'ai laissé craché son venin et dès qu'il est parti, je l'ai viré de mes contacts. Et après j'ai appris que c'était un gamin de 10 ans !

C'est sûr que c'est pas à nous de leur faire la morale. C'est déjà assez dur de la faire à des proches alors des personnes qu'on a jamais vu Débat : les préjugés 66bu1

De toute façon le monde est plein de préjugés et à mon avis ça ne changera pas vu que c'est déjà comme ça depuis des siècles.

PS : désolée d'avoir fait un gros pâté Débat : les préjugés 48
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
Stellar Elric
Toutou
Toutou
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 16:20

lol! bah là tu me clou le bec Angel!

Vais quand meme repondre:

Citation :
Pour le gosse qui matte des hentai à 13 ans, je m'en fous qu'il le fasse. Je suis pas ses parents. Ce que je trouve dérangeant c'est de s'en vanter sur un forum "tout public".
En effet! (perso j'avais pensé que tu critiqué! Ces pour cela que je suis intervenu mais si tu dit que ces dérangeant je comprends! (personnelement j'aurai plutot honte de dire ça à 13 ans..)

Citation :
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne voit pas la réalité, il s'est arrêté sur le fait qu'un mec ait embrassé un autre mec et que du coup ça veut dire qu'il est homo
Voui, ça se voit que ces un jeune Débat : les préjugés Smiley_9

Citation :
Souvent les jeunes de 12-13 ans ne savent même pas de quoi ils parlent et ils pensent en savoir plus que nous. Et ils sont souvent agressif dans leurs propos ("à mort") et n'acceptent pas qu'on puisse penser différement d'eux.
Voui en gros ils repecte pas l'avis des autres!!
Je suis sur un forum gundam seed (pas le mien un autre) et il y a bicoup de membre 'jeune' il y a que des post du style:
Haa Athrun je l'adore.
Flay? Beurk l'aime pas.

^^tu vois le style...ces comme dire: hier j'ai mangé une pomme^^
ça n'importe absolument rien au forum! Pourquoi tu l'aime bien? Keski ta plus chez lui? Pourquoi tu l'aime pas Flay? etc...avant de postez ce posé ce genre de question à sois meme puis repondre ces beaucoup plus agréable (faut dire avant aussi je faisait comme ça mais avec le temps j'ai appris l'utilité d'un fofo)

Citation :
C'est exactement ça le problème : les parents laissent de plus en plus leurs enfants faire ce qu'ils veulent. Y a qu'à voir le manque de politesse des jeunes d'aujourd'hui.
Faut pas toujours mettre la faute au parents... (quoi que ces le plus grand responsable)

Citation :
C'est comme une fois un mec m'avait rajouté dans ses contacts msn, il vient me parler "t'aimes bien Gundam seed", "Oui", "tu l'aimes bien Kira", "Oui", "c'est un salaud, un gros con, il doit mourir...". Je l'ai laissé craché son venin et dès qu'il est parti, je l'ai viré de mes contacts. Et après j'ai appris que c'était un gamin de 10 ans !
j'aurai fait la meme chose Débat : les préjugés Rougilan

Citation :
De toute façon le monde est plein de préjugés et à mon avis ça ne changera pas vu que c'est déjà comme ça depuis des siècles.
et ces vraiment DOMMAGE!! Mais la plupart dans ce cas là ces les gamins!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux
Angel


Féminin
Nombre de messages : 7893
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 16:38

Excuse moi si sur certains points je m'étais mal exprimée Débat : les préjugés 48

Citation :
Je suis sur un forum gundam seed (pas le mien un autre) et il y a bicoup de membre 'jeune' il y a que des post du style:
Haa Athrun je l'adore.
Flay? Beurk l'aime pas.

^^tu vois le style...ces comme dire: hier j'ai mangé une pomme^^
ça n'importe absolument rien au forum! Pourquoi tu l'aime bien? Keski ta plus chez lui? Pourquoi tu l'aime pas Flay? etc...avant de postez ce posé ce genre de question à sois meme puis repondre ces beaucoup plus agréable (faut dire avant aussi je faisait comme ça mais avec le temps j'ai appris l'utilité d'un fofo)

C'est ce genre de choses que je n'aime pas. Comment tu veux engager une conversation avec quelqu'un avec ce genre de propos. Et c'est souvent les plus jeunes qui agissent comme ça.

Citation :
et ces vraiment DOMMAGE!! Mais la plupart dans ce cas là ces les gamins!

Là je suis pas d'accord : les gamins, ils sortent pas leurs préjugés de nulle part, y a quelqu'un qui le leur a mis dans la tête : les parents, la famille, la télé...
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
diavolessa
Rival
Rival
diavolessa


Féminin
Nombre de messages : 2837
Age : 52
Localisation : Laperrière sur Saône
Date d'inscription : 26/07/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 17:53

Ce qui est le plus difficile avec les jeunes, c'est de pouvoir communiquer et à la base c'est un manque de communication voir l'éducation des parents qui amènent ce genre de choses [j'espère que tout le monde m'a comprise lol! car moi et les explications par écrit c pas la joie Débat : les préjugés Rougilan ]
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Toutou
Toutou
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 18:17

Citation :
Là je suis pas d'accord : les gamins, ils sortent pas leurs préjugés de nulle part, y a quelqu'un qui le leur a mis dans la tête : les parents, la famille, la télé...
Voui ces comme apprendre les 'gros mot' on l'entends une fois puis on le repete!
Mais la plupart ces des gamins!! Je pense pas que des parents dise: Ha 2 gars s'embrasse c'est des pd!
D'ailleurs n'importe qu'elle gosse qui voit 2 hommes s'embrassé ce dise que ces des pd (petite j'en faisait parti! et je dois pas être la seul)
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux
Angel


Féminin
Nombre de messages : 7893
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyJeu 16 Nov - 18:33

Citation :
Je pense pas que des parents dise: Ha 2 gars s'embrasse c'est des pd!

Si, je peux te le confirmer, j'ai déjà vu ça.

Citation :
D'ailleurs n'importe qu'elle gosse qui voit 2 hommes s'embrassé ce dise que ces des pd (petite j'en faisait parti! et je dois pas être la seul)

Ok mais dans le contexte de Get Backers c'était bien expliqué pourquoi il faisait ça. ça revient au même que de dire "oh il est homo parce qu'il a fait du bouche à bouche à un mec".

Citation :
Ce qui est le plus difficile avec les jeunes, c'est de pouvoir communiquer et à la base c'est un manque de communication voir l'éducation des parents qui amènent ce genre de choses

Je vois ça avec mes cousins/cousines : chez eux ils se servent directement dans le frigo, donc bouffent n'importe quoi entre les repas et quand faut manger à table ils ont plus faim. Quand on les garde, ils sont tous gentils mais dès que leurs parents débarquent c'est des vrais petits diables. Je me demande bien ce que ça donnera quand ils seront plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
Athéna
Playboy
Playboy
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 36
Localisation : Quelque part au sommet de l'Olympe
Date d'inscription : 15/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyVen 17 Nov - 21:20

Wouah! C'est chaud tout ça!

Angel a écrit:
Citation :
(ps: le prenais pas mal ce que j'ai dit )

C'est un débat c'est normal que tu exposes ton point de vue aussi Razz

Pour le gosse qui matte des hentai à 13 ans, je m'en fous qu'il le fasse. Je suis pas ses parents. Ce que je trouve dérangeant c'est de s'en vanter sur un forum "tout public".

Il me fait rire ce gamin... il s'en vante, comme ça, sur un forum tout public? Vraiment? ça montre à quel point il est immature, mais qui est mature à 13 ans

Pour en revenir au sujet d'interdire les forums à ceux qui n'ont pas dépassé 15 ans... je ne suis pas tout à fait d'accord. 13 ans je veux bien mais 15 ans... ya des mômes de 15 ans intéressants, mais on ne peut pas non plus les trier sur le trottoire quand même... moi à 14-15 ans je n'étais pas forcément sur des forums, mais sur des chat oui. Même si généralement cette tranche d'âge ne connait que Pokemon et Naruto tout en croyant que c'est les meilleurs manga aux mondes... enfin bref, du moment qu'on ne leur présente pas Dragon Ball, leur cas n'est pas désespéré... noooon je rigole ^^

J'étais abonnée au magazine D-Manga y a pas mal de temps. Mais j'ai arrêté mon abonnement pour trois raisons :
- Les fautes énormes, les inconhérences, par rapport à l'histoire, aux persos, etc.
- A chaque numeros, on ne peut pas louper deux ou trois pages minimums sur dragon ball... tout pour me plaire
- et enfin le courrier des lecteurs.

C'est toute une rigolade! Vu le niveau, les mômes qui lisent ça ont entre
11 et 14 ans (moi j'avais un peu plus... quand je l'ai pris y avais les résumés des épisodes d'Hadès de Saint Seiya, alors...). Faut voir les supers commentaires : "Votez Dragon Ball parce que Yu Gi Oh c'est nul!" (y avait toutes les semaines le classements des meilleurs mangas selon les lecteurs... voyez le niveaux). Et on s'insulte, et on insulte les manga... genre "ouais, toi t'aime Yu Gi Oh, beurk" "Sailor Moon c'est d'la merde"... je ne savais pas s'il fallait soit mourir de rire soit être indignée... Enfin bref... j'adore la mentalité de ces mômes XD les enfants sont adorables! Et si méchants entre eux à cet âge-là... ils ont envie de jouer au grand, et ils se plantent totalement!

Citation :
Citation :
Le jeune qui dit que Ban et un PD, bah si il veut pensé ça qu'il le pense! Toi Angel tu sais très bien la raison et tu ces que ces pas un Pd!!

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne voit pas la réalité, il s'est arrêté sur le fait qu'un mec ait embrassé un autre mec et que du coup ça veut dire qu'il est homo > en plus comme il le dit "PD", ça fait vraiment homophobe. En Russie, la coutume est de s'embrasser sur la bouche pour se saluer, ça veut pas dire que tous les russes sont homos Wink

Et en même temps, qu'est-ce que ça peut lui foutre qu'il soit gay? Je comprends ta réaction, rien que le terme "PD"... heureusement que je ne suis pas sur ce forum sinon je l'aurai massacré le gamin... Il a rien compris à la vie celui là!

Citation :
Citation :
Comme maintenant on interdirer un membre de 10 ans qui veut s'inscrire sur un forum de Buffy contre les vampires car il es trop jeune!!

ça me viendrait pas à l'idée de lui interdire. Buffy reste une série convenable mise à part la violence avec les vampires...

Oserai-je rappeler la saison 6 où le joli Spike si amoureux tente de violer Buffy? Moi personnellement Buffy c'est pas pour les mômes, et je me suis retapée les 7 saisons en DVD. Ya pas que la violence des vampires.

Citation :
Citation :
Ces evident que sur les fofo on préfére parlé avec des gens mature! Mais sur n'importe qu'elle forum des jeunes de 12-13 ans y sont (à part sur des forums avertit es encore on peut mentir sur l'age....)

Souvent les jeunes de 12-13 ans ne savent même pas de quoi ils parlent et ils pensent en savoir plus que nous. Et ils sont souvent agressif dans leurs propos ("à mort") et n'acceptent pas qu'on puisse penser différement d'eux.

C'est bien ce que je dis : ils veulent se faire passer pour des grands alors que leur connaissances ne vont pas plus loin que Naruto, Dragon Ball, Yu Gi Oh et Pokemon. Nullement que je suis contre ces mangas (sauf DB) mais qu'ils reviennent quand ils auront plus d'expérience de japanimation autre que les gros succès.

Citation :
Citation :
car si tou le monde pensé comme toi et leur laissé tou faire et bien la voui on pouré dire alor le monde ne changera pas !

C'est exactement ça le problème : les parents laissent de plus en plus leurs enfants faire ce qu'ils veulent. Y a qu'à voir le manque de politesse des jeunes d'aujourd'hui.

comme quoi, c'est les parents qu'il faut condamner, pas les enfants. Moi je suis fan des grands discours moralisateurs. ça passe ou ça casse... j'ai essayé, ça a marché. Et j'étais fière de moi en tant qu'animatrice responsable d'enfants ^^ mais bon, ça ne marche pas non plus à 100% mais y a du progrès. Gros progrès.

Citation :
Citation :
Mais je suis pas la mémé d'a cotés qui va hurlé sur le jeune qui matte des hentai ou qui dit: Pd alors que ces pas le cas!

Pour le hentai, j'ai jamais rien dit. ça me choque juste. Pour celui qui dit pd, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il fallait pas s'arrêter aux apparences mais apparement il est bouché de l'autre côté donc je me suis pas prise la tête avec lui.

j'ai dit "discours", c'est à dire : à l'oral... sinon c'est cause toujours. Si c'est à l'oral, c'est peut-être cause toujours pour certains, mais ça peut porter quelques fruits.
Pour info les mémé adorent les ragots et critiquer... ce n'est pas une généralité (grand respect pour ma mémé à moi).
Mais bon, les mômes de toute manière, faut savoir les manier. On a beau avoir eu 13 ans nous aussi (ils n'ont pas l'air de le comprendre), on ne sait pas comment ça se passe dans leur esprit, sauf ceux qui les cotoient tout le temps, mais même mon frère qui a 11 ans et ma soeur qui a 14 ans c'est un peu difficile...

Citation :
C'est comme une fois un mec m'avait rajouté dans ses contacts msn, il vient me parler "t'aimes bien Gundam seed", "Oui", "tu l'aimes bien Kira", "Oui", "c'est un salaud, un gros con, il doit mourir...". Je l'ai laissé craché son venin et dès qu'il est parti, je l'ai viré de mes contacts. Et après j'ai appris que c'était un gamin de 10 ans !

C'est sûr que c'est pas à nous de leur faire la morale. C'est déjà assez dur de la faire à des proches alors des personnes qu'on a jamais vu Débat : les préjugés 66bu1

De toute façon le monde est plein de préjugés et à mon avis ça ne changera pas vu que c'est déjà comme ça depuis des siècles.

PS : désolée d'avoir fait un gros pâté Débat : les préjugés 48

Les préjugés... tout le monde a des préjugés. C'est pas moi qui le dit c'est mon prof de philo qui nous a imité un brésilien en nous demandant ce qu'on dirait à un brésilien... enfin bref ^^
j'ai un préjugé que j'adore : "les PD sont tous des mecs qui font fille"
haha...
"t'as déjà vu un PD?"
N'est-ce pas adorable ce genre de réflexion?
C'était de l'ironie...
Phénomène de foire! Bientôt, ils rejoindront les singes au zoo!
"oh regardez! deux mecs s'embrassent! c'est écoeurant!"
pourquoi tu regardes?

Chaos : N'essayez pas de comprendre ce qu'elle essaie de vous sortir elle est très fatiguée et il ne faut pas qu'elle parle quand un débat sinon c'est le cafouillage dans son cerveau...

edit:
Mais la plupart ces des gamins!! Je pense pas que des parents dise: Ha 2 gars s'embrasse c'est des pd!
D'ailleurs n'importe qu'elle gosse qui voit 2 hommes s'embrassé ce dise que ces des pd (petite j'en faisait parti! et je dois pas être la seul)


Encore aujourd'hui moi quand je vois 2 mecs qui s'embrassent je trouve ça trop chou et mon sang de fan de Yaoi fait vite le tour ^^ niéhéhé... mais pas pour les mêmes raisons que "beurk c'est des pd"
Revenir en haut Aller en bas
http://athenaenvy.skyblog.com
Stellar Elric
Toutou
Toutou
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyVen 17 Nov - 22:57

Citation :
Encore aujourd'hui moi quand je vois 2 mecs qui s'embrassent je trouve ça trop chou et mon sang de fan de Yaoi fait vite le tour ^^ niéhéhé... mais pas pour les mêmes raisons que "beurk c'est des pd"
oui mais les jeunes reagise jamais comme ça (je faisais parti du lot)

Pour D.Manga j'suis tout à fait d'accord! j'acheter aussi ce magazine au début (fan de dbz^^)puis j'ai vite laissé tombé!
On voi que ces un magazine pour les plus jeunes!

Citation :
C'est bien ce que je dis : ils veulent se faire passer pour des grands alors que leur connaissances ne vont pas plus loin que Naruto, Dragon Ball, Yu Gi Oh et Pokemon. Nullement que je suis contre ces mangas (sauf DB) mais qu'ils reviennent quand ils auront plus d'expérience de japanimation autre que les gros succès.
Là aussi je suis d'accord! Ils disent que les autres ces de la merde sans avoir vu!!
(par contre dbz ils on raison d'aimé Débat : les préjugés 59il1 , ces grace à dbz que le monde de la japanimation ces ouvert à moi!!! Débat : les préjugés Smiles_2 , )
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Playboy
Playboy
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 36
Localisation : Quelque part au sommet de l'Olympe
Date d'inscription : 15/05/2006

Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés EmptyVen 17 Nov - 23:19

Citation :
(par contre dbz ils on raison d'aimé , ces grace à dbz que le monde de la japanimation ces ouvert à moi!!! , )

comme beaucoup de gens ^^ c'est pour ça que c'est un gros succès ^^

Par chance, moi, j'y ai échappé, et je me suis retrouvée dans les Chevaliers du Zodiaque plutôt ^^

Mais bon je méloigne du sujet...

Chaos : Carrément.
Arios : Comme d'habitude...
Chaos : Et arrête de critiquer.
Arios : ça devient agaçant.
Chaos : Dragon Ball, tu ne l'as jamais vraiment suivi.
Arios : Tu risques d'aimer un jour.

Cause toujours, toi.

Arios : A titre d'exemple, Chaos, je le haïssais profondément, tu sais. Oui forcément tu le sais, tu es notre divine créatrice. Et pourtant aujourd'hui j'en suis profondément amoureux.

....

enfin bref, pour revenir aux préjugés, sans transition, j'aime bien le sketch de Gal Elmaleh à ce sujet : lol!

"Gad tu es marocain?"
"Oui"
"Putain j'adore le couscous!"

Razz :lol:

les préjugés suivant la nationalité... ça c'est un truc qui ne changera jamais!

Brésil : Ouais c'est le carnaval, le pays du foot!!!!
etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://athenaenvy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Débat : les préjugés Empty
MessageSujet: Re: Débat : les préjugés   Débat : les préjugés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : les préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanakimi :: Divers :: Autres sujets :: Divers-
Sauter vers: