Hanakimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hanakimi

Forum sur les mangas, animes, dramas et la J-Music
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Athéna
Playboy
Playboy
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 36
Localisation : Quelque part au sommet de l'Olympe
Date d'inscription : 15/05/2006

Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Empty
MessageSujet: Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours)   Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) EmptyLun 26 Fév - 0:05

Glass no Kamen
Laura ou la Passion du théâtre


traduction du titre : Le Masque de Verre

Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Maxime14


ici je parlerai à la fois de l'anime et du manga

source : http://nuit.romanesque.free.fr/pages/laura1.htm
nombre de volumes : 42
animés :
- 2 séries :
1984 (23 épisodes)
2005 (51 épisodes)
- 3 OAV (1998)
genre : shôjô
histoire : Maya Kitajima (Laura Nessonnier), jeune fille pauvre, vit avec sa mère qui travaille dans un restaurant chinois. Depuis toujours, Maya est passionnée par le théâtre mais sa mère ne croit pas du tout en ses capacités. Au contraire, Chigusa Tsukikage (Chloé de Saint Fiacre) remarque très vite la jeune fille qui lui fait une interprétation aux gestes et aux mots près de la pièce qu’elle venait de voir, La Dame aux Camélias. Ce n’est qu’une débutante, se dit-elle, mais elle prendra son temps pour la former puisqu’elle a un énorme potentiel. Maya quitte alors la maison de sa mère pour intégrer la compagnie de théâtre de Tsukikage. Masumi Hayami (Maxime Darcy) est le directeur des productions Daito et il veut à tout prix avoir les droits d’auteur de la Princesse Ecarlate détenus par sa célèbre interprète, Chigusa Tsukikage, alors il ne cesse de la harceler pour les obtenir. Ainsi, il ne s’attire pas la sympathie de Maya qui déteste par dessus tout son arrogance et son air insensible. Pourtant depuis sa première rencontre avec la jeune fille, il a été immédiatement marqué par sa fraîcheur, sa pureté et sa joie de vivre. A chacune de ses représentations théâtrales, Maya reçoit un bouquet de roses bleues envoyé par un mystérieux admirateur qui, lors des pires moments, redonne courage à la jeune fille. Quelle ne va pas être sa surprise si elle découvre l’identité de ce mystérieux « inconnu aux roses bleues » puisqu’il s’agit de Masumi lui-même. En plus de la soutenir dans l’ombre, il est tombé profondément amoureux d’elle malgré leur différence d’âge…

ma scène préférée de l’anime, et je la mets en manga ^^
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Extrai19
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Extrai20
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Extrai21
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Extrai22
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Extrai23

voici ce que ça donne en anime
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Extrai24 Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Extrai25
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) 111
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Rosich11

mon avis : Je n’ai jamais vraiment été très portée sur les vieilles séries comme ça mais j’ai tout de suite accrocher pour Laura ou la passion du théâtre, notamment la relation Maya/Masumi ^^ trop beau ! ! Alors depuis que j’ai vu sur dailymotion une nouvelle version j’ai bondi de joie !

Il me tarde de voir ce passage…
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Gnk_ne17 Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Gnk_ne18

les personnages :
Maya Katajima (Laura Nessonnier) l’héroïne
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Laura_11 Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Gnk_ne19

Masumi Hayami (Maxime Darcy)
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Extrai26 Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Gnk_ne20

Chigusa Tsukikage (Chloé de Saint Fiacre)
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Mme_de11 Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Gnk_ne21

Yuu Sakurakoji (Yann Chamberlain), jeune comédien, amoureux de Maya
C’est celui qui a le plus changé ! en mieux
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Yann_011 Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Gnk_ne22

Ayumi Himekawa (Sidonie Lécuyer) Grande rivale de Maya
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Sidoni11 Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Gnk_ne23

Dans la nouvelle version elle fait moins « blondasse qui met des bâtons dans les roues de l’héroïne » ^^ et tant mieux ^^

Voilà, j’adore cette série, et encore mieux les nouveaux graphismes. L’histoire est plus travaillée, c’est moins bâclé et les personnages ont beaucoup plus de charisme ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://athenaenvy.skyblog.com
Axe
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux
Axe


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2007

Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours)   Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) EmptyLun 26 Fév - 10:55

A lala, ca me rappelle mon enfance!! Et tu sais quand est ce que l'anime sortira sur des team de trad ou autre!! quoique j'aimerai bien lire le manga, mais comme tu me l'as expliqué, il comporte 42 tomes et n'est toujours pas fini (en plus le premier tome date de 1975 un truc comme ca!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kichigai-no-manga.over-blog.com
Athéna
Playboy
Playboy
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 36
Localisation : Quelque part au sommet de l'Olympe
Date d'inscription : 15/05/2006

Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours)   Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) EmptyLun 26 Fév - 11:10

Oui c'est assez vieux ^^
en fait tu peux voir les 6 premiers épisodes sur www.dailymotion.com/fr (et tu tapes Glass no Kamen dans "rechercher")
Revenir en haut Aller en bas
http://athenaenvy.skyblog.com
Axe
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux
Axe


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2007

Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours)   Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) EmptyLun 26 Fév - 11:11

ahh merci beaucoup, je savais pas qu'il avait deja commencé a traduire et mettre en ligne cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kichigai-no-manga.over-blog.com
Athéna
Playboy
Playboy
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 36
Localisation : Quelque part au sommet de l'Olympe
Date d'inscription : 15/05/2006

Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours)   Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) EmptyLun 26 Fév - 11:16

en fait j'ai découvers ça par hasard... ma soeur y avait été avant moi pour rechercher des épisodes de Laura ou la passion du théâtre (c'est temps ci elle est à fond dans les vieilles séries comme Cat's Eyes, Nicky Larson... qui passaient durant notre enfance). Du coup je suis allée voir moi aussi en tapant cette fois le titre original...
Et c'est avec surprise et émotion que j'ai découvers la nouvelle série...

Athéna quand elle a découvers le nouvel épisode : KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MASUMI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://athenaenvy.skyblog.com
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux
Angel


Féminin
Nombre de messages : 7893
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2006

Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours)   Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) EmptyLun 26 Fév - 13:22

En fait si tu cherches sur Animeka pour la nouvelle version, elle est mise sous le nom de Glass Mask. Il y a 4 teams qui la fansube mais ça bouge plus depuis un moment Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Image01

Franchement, je ne me rappelle pas de cette série dans mon enfance mais le nouveau design me plaît beaucoup plus que l'ancien.

Masumi est beaucoup plus beau. Yuu Sakurakoji > alors lui :love:

Si c'est vraiment trop long, je les chercherais en anglais Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Clap5oo

L'anime compte 51 épisodes et reprend plus le manga qui à l'époque de la 1ère version n'était pas autant avancé.
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
Athéna
Playboy
Playboy
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 36
Localisation : Quelque part au sommet de l'Olympe
Date d'inscription : 15/05/2006

Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours)   Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) EmptyLun 26 Fév - 13:59

C'est clair! Sakurakoji comme il a changé par rapport à la 1ere série! Il est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je préfère néanmoins Masumi... pour raisons perverses huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://athenaenvy.skyblog.com
Athéna
Playboy
Playboy
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 36
Localisation : Quelque part au sommet de l'Olympe
Date d'inscription : 15/05/2006

Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours)   Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) EmptyLun 26 Fév - 16:16

https://www.dailymotion.com/MarinuCcia/video/xus1a_laura-ou-la-passion-du-theatre-18

épisode 18, mon préféré...
mon passage préféré est vers la fin ^^ huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://athenaenvy.skyblog.com
diavolessa
Rival
Rival
diavolessa


Féminin
Nombre de messages : 2837
Age : 52
Localisation : Laperrière sur Saône
Date d'inscription : 26/07/2006

Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours)   Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) EmptyLun 10 Sep - 15:58

Petite info :

La team Division XIII vient de commencer la trad de Glass no Kamen avec les 4 premiers chapitres du tome 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours)   Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glass no Kamen de Miuchi Suzue (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.O.D.Y. (3/13 en cours)
» Reborn (7/16 en cours)
» Mushishi (5/8 en cours)
» Naruto (33/39 en cours)
» Beauty pop (5/8 en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanakimi :: Ce que vous lisez... :: Manga/manhwa :: Scans-
Sauter vers: