Hanakimi

Forum sur les mangas, animes, dramas et la J-Music

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gwendalavir, les 3 trilogies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Gwendalavir, les 3 trilogies   Jeu 1 Mar - 13:59

auteur : Pierre Bottero

La Quête d'Ewilan
-D'un Monde à l'Autre
-Les Frontières de Glace
-L'Île du Destin

Les Mondes d'Ewilan
-La Forêt des Captifs
-L'Oeil d'Otolep
-Les Tentacules du Mal

Le Pacte des Marchombres
-Ellana
-???
-???

Ce serait un peu long d'expliquer l'histoire...
Camille est ne jeune collégienne surdouée malaimée par ses parents adoptifs. Un jour, alors qu'elle est sur le point de se faire écraser par un camion, elle se retrouve dans une forêt étrange, en plein duel entre un monstre et un chevalier. Le plus suprenant c'est que le monstre semblait la connaitre...
"Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable."
Alors qu'il allait la tuer, elle réapparaît dans son monde, à jamais marquée par cette rencontre...

Ca c'est le début... je ne raconte pas la suite.
Seulement, Camille retourne dans ce monde avec son meilleur ami Salim pour de formidables aventures.
Elle apprend que son vrai nom c'est Ewilan Gil'Sayan et qu'elle est la fille de deux des plus importants dessinateurs de l'Empire de Gwendalavir (ce sont ce qu'ils appellent des Sentinelles, chargées de surveiller les Spires)

Quelques mots sur le don du Dessin...
Dans son monde, en revenant de cette rencontre avec le monstre, Camille découvre quelque chose de bizarre... (elle l'avait toujours eu en elle). Tout ce qu'elle imagine ou presque se produit.
C'est le don du Dessin. Un dessinateur se plonge dans l'Imagination, imagine disons un feu de bois et POUF un feu de bois, plus ou moins réussi selon le niveau du dessinateur, apparaît.
Camille pour son âge a un niveau très élevé, très rares sont les dessinateurs adultes qui sont aussi doués qu'elle. Et elle apprend petit à petit à utiliser son don, à faire des rencontres, à apprendre son monde, à rechercher ses parents s'ils sont ou non encore en vie...

On verra passer Edwin Til'Illan (maître d'armes de l'Empereur, général des armées alavariennes, commandant de la Légion noire... hum hum c'est tout?), Bjorn Wil'Wayard (le chevalier qui combattait le monstre au tout début), Duom Nil'Erg (le vieil analyste), Ellana Caldin (la Marchombre ^^), Maniel (le soldat), Akiro Gil'Sayan (ou Mathieu, le frère aîné de Camille), Siam Til'Illan (Frontalière et soeur d'Edwin), Eléa Ril'Morienval (la Sentinelle félonne), Chian Vite (le Faël) et bien d'autres ^^ j'aime beaucoup la poésie des noms des nobles...

Dans la deuxième trilogie, Ewilan a retrouvé ses parents mais alors qu'elle revenait dans l'autre monde (le nôtre) elle s'est faite enlevée et est utilisée un peu comme un rat de laboratoir dans l'Institution (sous le commandement d'Elea)... après s'en être sortie (j'adore la scène dans le métro ^^ - un moment après) elle découvre qu'il y a d'autres terres que l'Empire de Gwendalavir, et un culte divin... celui d'Ahmour... "la Méduse"... ahah ^^

La dernière trilogie est consacrée aux Marchombres, notament le 1er tome nous raconte la jeunesse d'Ellana et comment elle est devenue un Marchombre. Le deuxième tome sort en fin 2007.

La Forêt des Captif tome 1 des Mondes d'Ewilan est celui où Ewilan se fait enlever où elle vit pendant longtemps presque en léthargie... ça a été pour moi le plus difficile et le plus long. Il est assez dur, surtout quand on voit ce qu'ils font d'Ewilan.

Enfin bref.
Ce que j'en pense.
Je suis tombée fan dès le 1er tome (d'un monde à l'autre) que j'ai pris par hasard comme ça parce qu'ils n'avaient pas le tome d'Harry Potter que je voulais à la librairie.
J'ai bien fait ^^ à chaque fois que je prends des trucs pour connaitre je ne suis jamais déçue (Hanakimi, Bleach, Ewilan ^^)

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://athenaenvy.skyblog.com
Miseki
Rival
Rival

Féminin

MessageSujet: Re: Gwendalavir, les 3 trilogies   Jeu 1 Mar - 14:31

Le groupe d'ami qui se forme lors de la quète c'est definitivement mes moments préférés lorsqu'ils sont tous ensembles.........

C'esr effectivement vraiment très dur dans "la fôret des captifs"......Ca m'a bcp émue ses premiers mots...........

Et tiens maintenant j'ai envie de tous les relire........ lol!

J'aime bien maître Duom....il est lol ! Et je tiens à dire que le passage avec les 2 Faëls est tellemnt triste que je ne m'en suis jamais remise.....
Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Re: Gwendalavir, les 3 trilogies   Jeu 1 Mar - 14:51

Moi non plus... c'était bien cruel! Elle venait à peine d'entrer dans le groupe... et j'aimais tellement Chiam SNIF
Quel groupe ils font quand même ^^ wouah! trop bien !

Edwin, Ellana, Siam, Bjorn, Duom, Ewilan, Salim, Maniel, Artis, Akiro, Chiam...

Une troupe de choc à en couper le souffle!

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
Miseki
Rival
Rival

Féminin

MessageSujet: Re: Gwendalavir, les 3 trilogies   Jeu 1 Mar - 16:46

MANIEL !!!!!! Je l'avais presque oublié..... :pleur: Lui aussi c'était un phénomène !!!!

Alors voila mon jugement (jusque la c'est assez brouillon faut que je structure tout ça):

L'histoire est bien faite, il n'y a pas d'incoherences, le don du dessin, c'est vraiment une bonne idée ! La troupe est bien formé avec tout ceux qu'on attend habituellement : L'héroïne, le (pardon pour le terme) boufon qui sert a rien au début mais qui se découvre un super truc vers le milieu,le maïtre d'armes, une aventurière sauvageonne qui se joint à la troupe vers le début du milieu, le chevalier un peu c** mais hyper fort, le sage grognon, le garde officiel de l'empire/royaume/pays etc. et le soigneur Plus quelques autres persos attachants : le frère de l'héroïne, la soeur du maïtre d'armes, et le representant d'une autre espèce qui rameute sa copine plus tard...
Vraiment j'adore les persos ! Le style d'écriture me plait aussi bcp, et ce n'est pas seulement des chapitres dans le genre : un monstre, un combat, une victoire...il y a bcp de choses qui tournent MAL, et un suspens qui nous empèche de nous arréter avant de savoir ce qui se passe....Et vraiment c'est une bonne idée bien developée, par exemple après les retrouvailles avec leur parents, inscrir Ewilan dans l'académie pour pas que les aventures s'arrête, c'est bien trouvé ! Sa permet aussi en plus l'apparition du rival de Salim, un mec super doué en dessin, très fort, avec un avenir de Sentinelle etc.

Bon, j'abrège : L'histoire est cool, les persos géniaux, l'intrigue.....intriguante, Vraiment moi je dis : A LIRE ABSOLUMENT pour les fans d'héroïc-fantasy.
Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Re: Gwendalavir, les 3 trilogies   Jeu 1 Mar - 19:07

Citation :
Sa permet aussi en plus l'apparition du rival de Salim, un mec super doué en dessin, très fort, avec un avenir de Sentinelle etc.

Trop mdr
j'adore le passage de la rencontre entre Salim et Liven...
"Depuis que je la connais, Ewilan n'a jamais manifesté le moinde intérêt pour les blondinets arrogants."
S'ils pouvaient ils se cogneraient dessus mdr

Citation :
La troupe est bien formé avec tout ceux qu'on attend habituellement : L'héroïne, le (pardon pour le terme) boufon qui sert a rien au début mais qui se découvre un super truc vers le milieu,le maïtre d'armes, une aventurière sauvageonne qui se joint à la troupe vers le début du milieu, le chevalier un peu c** mais hyper fort, le sage grognon, le garde officiel de l'empire/royaume/pays etc. et le soigneur Plus quelques autres persos attachants : le frère de l'héroïne, la soeur du maïtre d'armes, et le representant d'une autre espèce qui rameute sa copine plus tard...

bon résumé mdr
dans l'ordre ça nous donne Ewilan, Salim, Edwin, Ellana, Bjorn, Duom, Artis, Maniel ( pour les deux) + Akiro :love: , Siam, Chiam et Erylis ^^ ça en fait du beau monde ^^

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
Miseki
Rival
Rival

Féminin

MessageSujet: Re: Gwendalavir, les 3 trilogies   Jeu 1 Mar - 19:37

Mdrr' !

Je crois que tu as inversé Maniel et Artis ! ^^

Et puis si je peux me permettre de te demander ça, toi qui a un si bon coup de crayon ......tu veux bien nous les dessiner ??? ^^

Bon ok je me tais....

petite paranthése : Je trouve sa un peu bizarre l'histoire du père d'Ewilan et Éléa !! et avec Ellis (je crois que c'est son nom au prof...??) qui pretends l'aimer.......Enfin bref, je l'aime pas cette fille, pourrie jusqu'a la moelle ! Mad
Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Re: Gwendalavir, les 3 trilogies   Jeu 1 Mar - 19:52

Zut... Artis le soldat et Maniel de soigneur mdr j'avais pas vu que j'avais inversé

Pourquoi pas les dessiner ^^ bonne idée ^^ j'ai déjà essayé c'était l'horreur mais bon ^^ c'était un essai pendant un cour

Citation :
petite paranthése : Je trouve sa un peu bizarre l'histoire du père d'Ewilan et Éléa !! et avec Ellis (je crois que c'est son nom au prof...??) qui pretends l'aimer.......Enfin bref, je l'aime pas cette fille, pourrie jusqu'a la moelle !

C'est clair. Mais cette histoire avec Altan montre que les parents d'Ewilan ne sont pas parfaits. Altan reste un homme après tout... mais bon ça m'a dégoutée. Mais ce qui m'a dégoutée encore plus c'est comment Ewilan traite son père après ça. D'accord il s'est conduit en salaud mais c'était y a longtemps!

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
Miseki
Rival
Rival

Féminin

MessageSujet: Re: Gwendalavir, les 3 trilogies   Jeu 1 Mar - 19:58

Moi c'est surtout l'attitude de sa mère qui m'a deçue ! Mais l'important, c'est qu'elles lui ont quand même pardonné ! Parce que, même si Éléa est pourrie de l'interieur, de l'exterieur,, ça a l'air d'être autre chose !! ^^
Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Re: Gwendalavir, les 3 trilogies   Jeu 1 Mar - 20:32

Je comprends un peu la réaction d'Elicia... meme si elle a mis un moment avant de lui pardonner.
Moi je dis pauvre Altan... à mon avis, il a du regretter amèrement longtemps ses actes.

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
Miseki
Rival
Rival

Féminin

MessageSujet: Re: Gwendalavir, les 3 trilogies   Jeu 1 Mar - 23:11

C'est sur ! D'un coté ja comprends Elicia et Ewilan, Mais d'un autre je compatis pour Altan, c'était une erreur de jeunesse...On peut pas modifier son passé et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...

H.S. : La façon d'être d'Artis quand il est avec Ellana, je trouve ça trop marrant !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gwendalavir, les 3 trilogies   Aujourd'hui à 17:28

Gwendalavir, les 3 trilogies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1