Hanakimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hanakimi

Forum sur les mangas, animes, dramas et la J-Music
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Vitamine (1/1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aya
Marmotte
Marmotte
Aya


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 35
Localisation : dans la famille Vongola !!!
Date d'inscription : 01/05/2006

Vitamine (1/1) Empty
MessageSujet: Vitamine (1/1)   Vitamine (1/1) EmptyJeu 10 Mai - 20:08

Vitamine


Vitamine (1/1) Untitledrx3


Auteur : Suenobu Keiko
Genre : Shojo/ Drame psychologique (pour lecteurs avertis)
Année de parution : 2005
Nombre de volumes : 1 (One Shot)
Editeur : Panini Comics

Histoire : Sawako est une jeune lycéenne comme les autres sauf qu'il se trouve qu'elle est scolarisée dans un institut très sévère où se trouvent des professeurs très sévères et des élèves plus que sournois. Son petit ami qu'elle croyait fidèle ne vaut en réalité pas mieux que les autres, il est une tête et ne se gêne en rien pour profiter d'elle (physiquement). Mais Sawako ne s'en rend pas compte ou fait tout comme. A la suite d'une des épanches avec son petit-ami, ils sont découverts mais on ne reconnaît que la jeune fille. Elle va devenir le souffre-douleur de toute l'école, c'est de l'hijime. Elle tombe en dépréssion, ne veut pas aller en cours, mais un jour elle va trouver un moyen de s'exprimer (l'écriture et le dessin) et va puiser en elle la force de prendre sa revanche. Une force qui va même la rendre célèbre.

Le graphisme est très beau et l'héroïne tellement attachante, qu'on a envie de l'aider, de tout faire pour la sortir de ses problèmes.
Je le conseille à tous ceux qui veulent lire une histoire frapante et originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux
Angel


Féminin
Nombre de messages : 7893
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2006

Vitamine (1/1) Empty
MessageSujet: Re: Vitamine (1/1)   Vitamine (1/1) EmptyDim 27 Mai - 23:01

C'est une histoire qui révolte ! Comment on peut être aussi méchant envers quelqu'un ? Et le petit ami > un beau salaud !

Sawako a vraiment du mérite. A sa place, j'aurais pas tenu comme elle. Heureusement que ces parents ne l'ont pas complètement rejeté suite à ce qu'elle traversait. Il y a aussi une très belle histoire entre la mère et la fille : incompréhension de la première et la deuxième qui essaie de lui faire plaisir même si elle souffre. Et finalment la mère devient un gros soutien pour sa fille.

Dire qu'au Japon, ce phénomène de rejet d'une personne en classe (l'ijime) est très fréquent. Toute l'école se met contre elle : ses soi-disant amies qui la rabaissent constamment, les mecs qui ne voient qu'en elle qu'un objet sexuel, le petit ami qui ne défend pas sa copine et l'enfonce encore plus, les autres élèves qui ont trop peur pour prendre sa défense et le corps professoral qui finalement ne peut pas grand chose.

Un manga à lire pour montrer jusqu'où peut aller la cruauté et qui nous fait comprendre pourquoi il y a tant de suicides chez les jeunes au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
neijing
Playboy
Playboy
neijing


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2006

Vitamine (1/1) Empty
MessageSujet: Re: Vitamine (1/1)   Vitamine (1/1) EmptyLun 28 Mai - 2:25

c'est un manga à lire absolument!
en tout cas, en le lisant on ne peut pas rester insensible....
souvent je me demandais ce que je ferais à s aplace et j'ai hesité entre tous les tué ou me tuer moi meme :s finalement elle s'en sort pas mal parce que c'est pas le cas de tout le monde.

c'est vraiment un manga entrainant où l'heroine se retrouve embarquer dans un truc inatendu et incontrolable, un vrai tourbillon qui l'aspire...
on vit avec Sawako, on a envie de hurler, de pleurer et finalement on arrive à vaguement entrevoir un espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Toutou
Toutou
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2006

Vitamine (1/1) Empty
MessageSujet: Re: Vitamine (1/1)   Vitamine (1/1) EmptyDim 2 Sep - 10:12

alala après avoir lu le résumé! Je peux pas résisté!!!
Je me l'acheterai aussi! Je viendrai donné mon avis après l'avoir lu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Toutou
Toutou
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Date d'inscription : 17/05/2006

Vitamine (1/1) Empty
MessageSujet: Re: Vitamine (1/1)   Vitamine (1/1) EmptyJeu 20 Sep - 16:19

Ayé, j'ai lu le manga!!
et que dire à part que j'ai adoré!!
j'en avais même les l'armes au yeux.....
le fait que ce manga es 'réaliste' le rend vraiment touchant, on sais que ce genre de chose es arrivé à plein d'éléve et comme dit Angel: C'est revoltant!

Un manga à lire!!!

Ps: merci à Aya d'avoir crée ce topic, grace à toi j'ai pu connaitre un manga aussi touchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Marmotte
Marmotte
Aya


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 35
Localisation : dans la famille Vongola !!!
Date d'inscription : 01/05/2006

Vitamine (1/1) Empty
MessageSujet: Re: Vitamine (1/1)   Vitamine (1/1) EmptyJeu 20 Sep - 16:54

Je suis contente que tu es bien aimé ce one shot Stellar Vitamine (1/1) Clap5oo
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Vitamine (1/1) Empty
MessageSujet: Re: Vitamine (1/1)   Vitamine (1/1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine (1/1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanakimi :: Ce que vous lisez... :: Manga/manhwa :: U, V, W, X, Y, Z-
Sauter vers: