Hanakimi

Forum sur les mangas, animes, dramas et la J-Music

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gali
Médecin gay
Médecin gay

Féminin

MessageSujet: Bleach   Dim 6 Avr - 14:53

Titre : Bleach

Image de la 1ère couverture :

Auteur
: Tite kubo
Nb vol vf : 26
Nb vol vo : 32
Editeur vf : glénat
Genre : shonen

Résumé : Ichigo est un lycéen plutôt brillant dont l'occupation principale est de parler aux âmes de défunts. Hormis ce don extraordinaire, sa vie est domme toute banale: ichigo kurosaki a un père excentrique et deux petites soeurs. Sa vie bascule une nuit durant laquelle une shinigami s'invite dans sa chmare afin d'éliminer un hollow, Ce demon voudrait s'emparer des pouvoirs que possède ichigo. La faculté de voir et toucher ces exprits invisibles pour le commun des mortels est un mets très apprécié des hollows. Tout bascule alors et Kurosaki se voit affublé d'un travail temporaire: shinigami, tueur de hollow voire de Menos. Rukia, la shinigami, devient son coatch et le forme à ce métier peu courant mais pourtant ancestral dans la soul society, l'autre monde parallèle. Loin d'embrasser cette nouvelles carrière qui s'offre à lui à corps perdu, Ichigo agit un peu contre son grè. Lâcher tout sur le moment pour aller sauver quelques âmes perdues, ce n'est pas forcément sa tasse de thé. Mais petit à petit Ichigo va accepter les règles. Il va d'autant plus les accepterque rukia se voit rappeler à l'ordre et de force à la Soul Society pour attendre sa sentence. La shinigami ne peut rester éternellement sur le sol terrestre sans représailles alors que c'est interdit. Ichigo accepte finalement son rôle de sauveur d'âmes et en particuler celle de Rukia.

Présentation des personnages principaux.

Ichigo Kurosaki

Profession: Etudiant
Anniversaire: 15 juillet
Taille: 1,74m
poids: 61kg

Ichigo vit avec son père, Isshin, et ses deux soeurs jumelles Yuzu et Karin. Très jeune, ils ont perdu leur mère qui est morte dans de mystérieuses conditions. Les membres de la famille Kurosaki sont tous dotés de pouvoirs spirituels, mais Ichigo est celui qui a les facultés les plus développées.
Outre cette "petite" différence, les Kurosaki sont tous très liés entre eux et constituent une famille plutôt bryante et emportée.
Ichigo est le héros de Bleach, sous un tempérament dur et assez renfermé, se cache quelqu'un de profondément humain et juste qui prend toujours la défense des plus faibles.

Rukia Kuchiki

Profession: Shinigami
Anniversaire: 14 janvier
Taille: 1,44m
poids:33kg

Rukia a tout d'une pro dans son job de Shinigami: calme, sérieuse, sûre d'elle-même, voire parfois d'un caractère assez glacial.
Quand elle débarque dans la vie de Ichigo, bien des changements vont s'opérer en elle. Outre leur rencontre assez peu conventionnelle, Rukia va perdre sespouvoirs, absorbés pas Ichigo. Elle va donc être dépendante de ce dernier et va devoir apprendre à lui faire confiance.
Leur relation va donc être assez orageuse car ces deux personnages sont assez différents: entre Ichigo d'un tempérament plutôt fonceur et borné et Rukia plutôt réfléchie mais tout aussi bornée, les échanges sont parfois tendus.
En revanche, Rukia s'acclimate facilement à sa nouvelle vie, et l'ensemble de ses nouveaux camarades de classe l'accueillent avec enthousiasme.

Orihime Inoue

profession: étudiante
anniversaire : 3 septembre
taille: 1,57m
poids: 45 kg

Douce, intelligente, gentille et mignonne, Orihime touche par sa candeur. Elle et constamment dans ses pensées, surtout pour Ichigo pour qui elle a le béguin. Cependant, elle cache au fond d'elle même une partie sombre liée à la mort de son grand frère. Sa gentillesse est sa plus grande force de caractère et fait oublier rapidement son côté un peu maladroit. Orihime a decouverts qu'elle aussi possédait une grande force spirituelle. Durant l'entrainement de Yoruichi qu'elle va suivre an compagnie de Chad, elle va apprendre à développer son pouvoir appelé les "six fleurs protectrices". Lorsqu'Orihime invoque les 6 fleurs protectrices, elle obtient le soutien de 6 guerriers qui sortent de sa barette à cheveux et dont les combinaisons lui permettent de créer plusieurs sortes de boucliers.

Yasutora Chad "Sado"

profession: étudiant
anniversaire: 7 avril
taille: 1,97m
poids: 112kg

Chad est l'un des meilleurs amis d'Ichigo. Il possède une carrure impressionante pour un adolescent. De nature calme et reservée, son physique lui donne une réputation effrayante en dépit de son coeur d'or. Il adore les petits animaux et n'apprécie pas les combats ni les conflits. Mais lorsque ses amis sont en danger, il n'hésite pas à se lancer dans la bataille. A force de cotoyer Ichigo et son incroyable force spirituelle, Chad a découvert qu'il possédait lui aussi un pouvoir: le bras droit du géant. Son bras droit, recouvert d'une armure sombre, lui confère une puissance incroyable, capable de pulvériser des objets ou des adversaires provenant aussi bien du monde humains que de la Soul Society. Il est aussi capable de détruire les Hollows. Chad va apprendre à maîtriser ses pouvoirs grâce à l'entrainement de Yoruichi.

Glossaire

Shinigami: Littéralement "Dieu de la mort" en japonais. Ils viennent de la Soul Society et leur charge est de guider les esprits vers cette dernière.

Soul Society: L'endroit où vont les âmes des gens après leur mort. Cette société est organisée selon un modèle féodal.

Hollow: Esprits malveillants. Les hollows attaquent les morts et les vivants pour dévorer leurs âmes. Tous les Hollows étaient autrefois des êtres vivants.

Votre avis (si vous le voulez).

Alors pour moi, bleach est vraiment un manga super. D'abord parce que j'adore le graphisme de Tite Kubo, c'est desssins sont vraiment bien et il faut le dire les perso masculins sont , enfin bref, l'histoire est vraiment prenante, peut être un peu long au début le temps que ça se mette en place mais après ça s'enchaine à une vitesse folle et on ne s'ennuie pas une seconde. Bref en seul mot, j'adore ^^

Voilà voilà, je viendrais rajouter d'autres fiches de plusieurs autres personnages importants dans le monde de bleach.

Dernière édition par gali le Dim 6 Avr - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 14:57

J'adore ce manga, et l'anime est génial aussi ^^
y a tant de persos aussi différents les uns que les autres (et y a Byakuya) et l'histoire, tu as raison, est prenante (et y a Byakuya). Maintenant j'en suis à lire les scans (hum Byakuya) héhé ^^ intéressant, mais c'est stressant quand même... mdr

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
Voir le profil de l'utilisateur http://athenaenvy.skyblog.com
gali
Médecin gay
Médecin gay

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 15:01

Athéna a écrit:
J'adore ce manga, et l'anime est génial aussi ^^
y a tant de persos aussi différents les uns que les autres (et y a Byakuya) et l'histoire, tu as raison, est prenante (et y a Byakuya). Maintenant j'en suis à lire les scans (hum Byakuya) héhé ^^ intéressant, mais c'est stressant quand même... mdr

c'est clair que c'est stressant, moi aussi je lis les scans mais là j'ai un peu de retard, mais c'est arf, stressant lol! .

tu serais une fan de byakuya que ça ne m'étonnerait pas , moi j'adore trop ichigo, renji et ulquiorra^^, mais ichigooooo ro :love: :love:
Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 15:15

Moi? une fan de Byakuya Kuchiki?

Umeda : Elle?

Comment as-tu deviné?

Byakuya : Elle et la discression...
Kakashi : Ca fait deux. MDR

Oui j'adore Byakuya, Renji, Ichigo, Ulquiorra aussi j'adore, et Ukitake et KISUKE ^^ bref, c'est pour cette diversité que j'adore ce manga ^^ et Gin Ichimaru aussi ^^ et Hisagi Shuuhei, dans les filles : Unohana, Yoruichi, Matsumoto, Orihime, Rukia ^^

une tit tof des capitaines

une image de groupe trop classe ^^ (surtout Byaku-chan)

et pour rire : qui fait qui? mdr

tu as eu une bonne idée de faire un topic sur Bleach, j'ai jamais eu le courage de le faire ^^
d'autres images à venir plus tard

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
gali
Médecin gay
Médecin gay

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 15:36

trop belles tes photos, je les avais celles là, en voilà d'autre tu vas aimer je pense ^^

je viendrais en mettre d'autres aussi plus tard ^^
Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 15:53

moi aussi j'en ai plein ^^ celles de Byakuya sont magnifiques ^^

j'aime beaucoup les couples aussi, yaoi ou non ^^
Gin/Rangiku
Kisuke/Yoruichi
Ichigo/Orihime
Shunsui/Jyuushiro
etc.

beaucoup de Byakuya/Renji et de Hisagi/Renji... même si Byakuya je le vois bien avec Unohana (mais c'est mort pour trouver un fanart des ces deux-là, par contre, j'en ai deux de Byakuya/Hisana, bref, vive les fanarts mdr)

et y en a d'autres, des images de groupe, etc.

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
gali
Médecin gay
Médecin gay

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 16:00

trop belles tes photos, j'aime trop celle où on voit renji avec l'autre gars, je sais plus son nom la honte (si t'en a d'autres ^^)

sinon moi aussi je suis une fan d'une couple gin matsumoto et ichigo inoue, toutes mes cops veulent le voir avec Rukia , hors de question, c'est renji qui doit être avec elle^^

et urahara yoruichi
Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 16:10

T'as raison : Ichigo avec Orihime, et Rukia avec Renji ^^

L'autre gars c'est Hisagi Shuuhei ^^ il irait bien avec Matsumoto aussi. Je prépare une fanfic avec le triangle amoureux Gin/Rangiku/Shuuhei, j'ai déjà écrit la fin mdr enfin bref...

Vu comme c'est parti de toute façon ça serait pluslogique qu'Ichigo finisse avec Orihime.

Spoiler:

Renji (VIe division) & Shuuhei (IXe division)

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
gali
Médecin gay
Médecin gay

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 16:22

Athéna a écrit:
T'as raison : Ichigo avec Orihime, et Rukia avec Renji ^^

L'autre gars c'est Hisagi Shuuhei ^^ il irait bien avec Matsumoto aussi. Je prépare une fanfic avec le triangle amoureux Gin/Rangiku/Shuuhei, j'ai déjà écrit la fin mdr enfin bref...

Vu comme c'est parti de toute façon ça serait pluslogique qu'Ichigo finisse avec Orihime.

Spoiler:

haaaaaaaa merci, elles sont belles ces photos de renji et hisagi

sinon j'aimerais bien lire ta fic, ça doit être cool sur ce triangle amoureux là ^^

Spoiler:

Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 16:29

gali a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
gali
Médecin gay
Médecin gay

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 16:34

Athéna a écrit:
gali a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 16:43

gali a écrit:
Athéna a écrit:
gali a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

ça fait beaucoup de spoil mdr ^^

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
gali
Médecin gay
Médecin gay

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 16:47

trop fort ton petit dialogue , j'adore trop

je vois déjà la tête de nos cher renji et inoue lol!
Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 17:20

Je suis très douée pur partir dans ce genre de trip, avec des dialogues, tu comprendras ^^ c'est pas le premier ni le dernier ^^

ARIOS : Généralement, c'est avec nous.
ARTHAS : Ses propres persos.
CHAOS : Mais elle aime bien aussi faire intervenir d'autres personnages.
UMEDA : Comme moi.
KAKASHI : Ou moi ^^
BYAKUYA : Ou pire... moi.
ARTHAS : Bref, elle s'amuse bien ^^ [s'approche de Byakuya en douce]
ARIOS : Mais faut faire gaffe, ça peut aller très loin ^^
CHAOS : Surtout quand on parle Yaoi ^^
ARIOS embrasse fougueusement Chaos : Surtout sur le Yaoi ^^

Arthas est tombé par terre dans un bruit sourd.

ARTHAS : Ca fait mal.
BYAKUYA : Touche-moi encore une fois et je te tue.
ARTHAS : Shinigami VS Athonathyl (Démon de rang supérieur)... qu'est-ce que ça va donner? Mouahahah! Pliez-vous à ma volonté!
CHAOS coup de pied dans la tête à Arthas : Ta gu*** c'est moi le chef!

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
gali
Médecin gay
Médecin gay

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 17:27

c'est super tes trucs, j'vais essayer d'en faire moi aussi des p'tits dialogues comme ça

par contre kakashi, hum disons, que je l'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooore trop, pas touche hein
Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 17:31

Hein?
Attention ça va faire mal...
On ne me demande pas...

ARTHAS : Surtout pas!

De ne pas toucher...

ARTHAS : Touch touch baby

mon Hatake Kakashi-sensei adoré...

ARTHAS : KAKASHI love love ^^
KISUKE : Roh mais voyons les filles ^^ vous n'allez pas vous battre ^^?
KAKASHI : Si si ^^ battez-vous pour moi ^^
IRUKA : Sempaaaaaaaaaaaaaai...
KAKASHI : Héhé ^^

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 6 Avr - 20:56

Pour les spoils, vu que personne n'a parlé entre vos posts, vous n'êtes pas obligé de vous reciter Razz

Bon alors pour ma part, j'ai lu le manga jusqu'au volume 17 mais comme l'anime allait plus vite, j'ai mis de côté la version papier pour le moment Wink

Inoue fait partie de mes persos préférées (j'aime pas vraiment Rukia) mais je la vois pas du tout avec Ichigo. En fait je ne vois pas Ichigo avec quelqu'un. Pour moi, il reste un grand solitaire.

Par contre, je suis à fond pour le couple Gin/Matsumoto et je verrais plus Inoue avec Ishida.

Mais dans Bleach, ce n'est pas les couples qui m'attirent le plus mais plutôt l'histoire et les beaux gosses lol!

J'adore l'image des persos de Bleach en Naruto. Je trouve que ça lui va trop bien à Ichigo et pour Kon en Jiraya

Voir le profil de l'utilisateur http://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
Athéna
Playboy
Playboy

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 7 Avr - 10:55

Angel a écrit:
Pour les spoils, vu que personne n'a parlé entre vos posts, vous n'êtes pas obligé de vous reciter Razz
Gomen gomen ^^ maintenant que tu le dis -_-"

Angel a écrit:
Par contre, je suis à fond pour le couple Gin/Matsumoto et je verrais plus Inoue avec Ishida.
Gin/Matsumoto powa! Je pense que Gin va jouer un rôle majeur... je le sens... pourquoi insister sur leur relation si c'est pas important? Rangiku a connu Gin bien avant qu'il devienne le Vice-capitaine d'Aizen...
Par contre pour Inoue/shida... c'est la même chose que toi, mais tu remplaces Ishida par Ichigo et vice versa. Ishida je ne l'imagine avec personne... je le vois mal avec Inoue... il fait plus "éternel solitaire" qu'Ichigo.
Depuis l'épisode où elle "lui soigne la main et il se passe quelque chose et que c'est un chti spoil même si on sait qu'elle aime Ichigo ça fait pas de mal de l'entendre de sa bouche" (c'est compréhensible? Oui si tu as vu l'épisode. Non si tu n'as pas vu et dans ce cas c'est pas du spoil, nié) je n'imagine pas Ichigo sans elle ^^ (c'est beau l'amour).
Enfin c'est compliqué... Ichigo est un personnage plus compliqué que les héros shônen habituels (Goku, Naruto, Seiya... ceux qui ne pensent qu'à bouffer et qui n'ont que 2 de QI...
NARUTO : Nani???
SEIYA : ... j'ai pas capté... où elle a vu queje ne pensais qu'à bouffer?
GOKU : Meshi meshi!!!! Vegeta a apporté de la bonne bouffe!!! Youpi!
SEIYA : Cool!!!).
Mais de toute façon, je ne le vois bien qu'avec Orihime, c'est tout. Rukia est déjà prise, on oublie mdr. Et puis leur relation est spéciale, mais pas à se point. Quant à Ishida... grand mystère pour moi...

Angel a écrit:
Mais dans Bleach, ce n'est pas les couples qui m'attirent le plus mais plutôt l'histoire et les beaux gosses lol!
Tout à fait d'accord ^^ mais un peu de douceur dans ce monde de brutes ça ne peut pas faire de mal ^^
Spoiler:

C'est pour ça que je trouve que Bleach est un manga stressant... la sortie manga est trop longue pour être attendue sans lire les spoil... j'ai essayé de ne pas les lire, mais c'était trop dur... l'histoire est trop prenante! Et puis l'anime est bien long... là c'est Ichigo vs Grimmjow non?... Qu'est-ce que ça va être long... moi je veux un résumé complet jusqu'à la fin de l'histoire! Tu vas voir qu'il va nous pomper 60 tomes le Tite Kubo!!!
[mord férocement son tee-shirt]
Je veux le voir crever moi le binoclard qui n'est plus binoclard (ndlr: Aizen Sôsuke). Nan plus sérieusement, il me tarde de voir la tournure que va prendre les choses.
Là dans les scans on est coincé dans un flashback c'est chiant... non pas chiant parce que c'est intéressant... mais c'est pile à un moment crucial...

Spoiler:

Bref ^^ c'est un bon manga qui déchire et qui va me tuer au final ^^

Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
gali
Médecin gay
Médecin gay

Féminin

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 7 Avr - 14:33

Pour moi je suis sur aussi qu'il se passe quelque chose entre Gin et matsumoto^^. Sinon le personnage de Gin est vraiment stressant, on ne sait pas trop quoi penser de lui. A mon avis il va faire un truc auquel on se s'attend pas, parce que là, c'est le toutou de aizen et s'est pas vraiment son genre de rester comme ça, il est quand même sournois et les manigances ça le connais, j'espère vraiment qu'il va trahir le binoclard (aizen ^^)

Sinon Athéna t'a trop raison, bleach va nous faire mourir d'mpatience. l'animé avance doucement mais le livre aussi, la les scans je suis en retard mais si c'est toujours des falshs back, pfffffffff c'et chiant.

Bleach c'est vraiment mon manga preferé, j'aime trop^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach   Aujourd'hui à 13:09

Bleach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1