Hanakimi

Forum sur les mangas, animes, dramas et la J-Music
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Otomen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gali
Médecin gay
Médecin gay


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Otomen   Jeu 16 Oct - 12:53



Titre : Otomen
Titre Vo : オトメン(乙男)
Auteur : Aya Kanno
Type : shojo
Paru en VO en : 2007
Nombre de volumes : 1 _ 6 au japon ( en cours)
Prix : 5,95 €
Éditeur : Delcourt

Synopsis

Otomen : n.m 1: Homme qui pense comme une fille, qui aime les mêmes choses que les filles. 2 : Jeune garçon particulièrement douée en cuisine, en couture ou en ménage. 3 : Jeune homme qui peut faire peuve à la fois d'une grande virilité, mais aussi d'une grande sensibilité.

Asuka Masamune, champion de la ligue de nationale de Kendo pour lycéens, mais aussi ceinture noire de judo et et de karaté, cache un terrible secret : il est un "otomen" ! Pour ne pas décevoir sa mère, il a toujours cherché à refouler sa nature profonde. Cherchant à trouver sa virilité en refoulant son "coeur de jeune fille", il va hélas finir par tomber amoureux de Ryô Miyakozuka, la nouvelle élève du lycée. Dès lors, son coeur s'emballe et ....



images

Spoiler:
 



Mon avis

Pour commencer, c'est l'une des rares fois où je lis un shojo dont le héros principal est un garçon. Et ce n'est pas pour me deplaire, bien au contraire, ça change et c'est marrant. En plus de ça, il est très mignon.

L'histoire est assez originale, un garçon qui cache sa vrai nature en faisant du kendo et en apparessant virile et fort. Il plait à toute les filles, mais lui, il s'en fiche, il n'a d'yeux que pour une, pour la nouvelle élève Ryô qui fait battre son coeur immédiatement, et du coup qui fait ressurgir de plein de fouet son côté "fille" et qui du coup nous emmène dans des situations bien cocasse lol. A côté de lui, on a un ami, qui lui est un vrai dragueur ambulant et qui cache un secret ^^. Il est marrant et apparait très souvent, il pourrait presque piquer la vedette à notre gentil héros.

Ensuite niveau graphisme, comme l'a dis l'auteure elle même dans l'une des colonne du manga, elle n'a pas l'habitude de dessiner du dessin au style shojo et du coup n'entre pas dans tous les stiréotypes et c'est à son avantage car moi j'apprécie énormement ce style.

Conclusion

Un héros vraiment très sympathique auquel on s'attache facilement. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment va évoluer la relation du trio mais surtout de Asuka et Ryô.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux


Féminin
Nombre de messages : 7893
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Otomen   Jeu 16 Oct - 19:49

(merci Gali, j'avais la flemme de faire le topic).

J'ai bien aimé ce 1er vol : l'histoire est sympa et Asuka, le héros, est trop choupi avec ses penchants féminins et sa belle gueule de mec !

Bizzarement, je m'intéresse moins à l'histoire d'amour entre Ryo et Asuka. Je préfère la relation amitié/gentil boulet entre les deux mecs.

Je suis pressée de lire la suite de leurs aventures.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
 
Otomen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanakimi :: Ce que vous lisez... :: Manga/manhwa :: M, N, O, P-
Sauter vers: