Hanakimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hanakimi

Forum sur les mangas, animes, dramas et la J-Music
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pink diary (8/8)

Aller en bas 
AuteurMessage
gali
Médecin gay
Médecin gay
gali


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2008

Pink diary (8/8) Empty
MessageSujet: Pink diary (8/8)   Pink diary (8/8) EmptyJeu 16 Oct - 13:03

Pink Diary

Pink diary (8/8) Pink_diary1 Pink diary (8/8) Pink_diary_02 Pink diary (8/8) Pink_diary_03 Pink diary (8/8) Pinkdiary04v Pink diary (8/8) Pink_diary_05 Pink diary (8/8) Pinkdiary6 Pink diary (8/8) Pink_diary_07 Pink diary (8/8) Pink_diary_08


Genre : Shôjo
Auteur : Jenny
date de parution vo : 2006
Nombre de tomes : 8 (terminé)
Prix : 7,50€
Editeur : Delcourt

Synopsis

Kiyoko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée. Elle voit d'un très mauvais oeil Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie: devenir la meilleure amie de Kiyoko ! La mort dans l'âme, Kiyoko s'apprête à vivre une rentrée mouvementée.

tome 2
Spoiler:

tome 4
Spoiler:

tome 5
Spoiler:

tome 6
Spoiler:

tome 7
Spoiler:

tome 8
Spoiler:

images

Spoiler:

les personnages

Kiyoko Tominari
Pink diary (8/8) Kiyoko

Kiyoko Tominari est une lycéenne de 16 ans au caractère bien trempé. Pour une raison encore mystérieuse, elle décide un jour de couper les ponts avec Tommy, son ami d'enfance. Au premier abord, elle peut sembler froide et distante. Elle intériorise ses sentiments et ne se livre à personne, pas même à Kenji son frère jumeau, de qui elle est pourtant très proche. Ses peines, ses souffrances elle les confie à son journal intime.

Kenji Tominari
Pink diary (8/8) Kenji

Kenji Tominari est le frère jumeau de Kiyoko et partage tout avec elle depuis toujours. Il ne comprend néanmoins pas pourquoi celle-ci entretient une telle animosité à l'égard de leur ami commun, Tommy. D'un caractère modéré et diplomate, il fait tout pour apaiser l'atmosphère et réconcilier sa soeur avec ses amis Tommy et Sachiko, sans grand succès.

Tommy Hiromoto
Pink diary (8/8) Tommy

Tommy Hiromoto est un adolescent énergique et extraverti de 17 ans. Il sort avec la timide Sachiko Matsushida, de deux ans sa cadette.Il garde un souvenir enchanteur de son amitié avec Kiyoko dont il n’avait plus de nouvelle depuis quatre ans. Désormais réunis, l'attitude dédaigneuse de celle-ci à son égard l'obsède tant, qu'il va jusqu'à faire preuve de violence et à négliger sa petite amie pour lui arracher une explication.

Sachiko Matsushida
Pink diary (8/8) Sachiko

Sachiko Matsushida a 15 ans. C’est la petite amie de Tommy. D’un naturel plutôt timide et réservé, elle s'applique à se montrer discrète et à ne heurter personne. C'est à se demander ce qui l’unit à Tommy, car tout semble les opposer. Pourtant, Sachiko souhaiterait casser son image de petite fille sage. De peur d'être un poids pour Tommy, elle tente de devenir plus indépendante et de régler ses problèmes sans l'aide de quiconque. Mais, cela risque bien de lui jouer des tours...

Akemi Hanajima
Pink diary (8/8) Akemi

Akemi Hanajima, 17 ans, est une sacrée pimbêche ! Depuis qu'elle a posé les yeux sur Tommy, elle n'a qu'une idée en tête: devenir sa petite amie ! Pour cela, elle va mener une guerre sans merci à Sachiko, son principal obstacle. La plus belle arme d'Akemi est le chantage, dont elle use pour faire régner la terreur parmi les élèves du lycée. Peu importe les conséquences sur autrui, du moment que cela satisfait son caprice. Akemi sera un ange pour Tommy, mais un démon pour ses ennemis.

Yuki Furisawa
Pink diary (8/8) Yuki

Yuki est la seule véritable amie de Akemi. Dévouée, elle la suit partout et comble aveuglément tous ses désirs. D’un caractère assez effacé, elle ne semble pas douée de volonté propre. Rien ne semble trop bien pour satisfaire son amie. L’intérêt grandissant qu’Akemi porte à Tommy va pourtant ébranler la passivité de Yuki.

Sei Fujihara
Pink diary (8/8) Sei

Sei est un jeune photographe de 21 ans. Enfant surdoué, il a quitté très tôt sa famille pour assouvir sa passion de la photographie. Il a vécu longtemps à l’étranger, et s’est fait une place dans le métier. Il revient aujourd’hui au Japon pour travailler, notamment avec la mère de Kiyoko qui est styliste de mode. D’un tempérament doux, il est de bon conseil pour Kiyoko. Il s’avère être un allié sûr dans les moments difficiles. Mais lorsque l’amour entre en jeu, Sei semble perdre un peu de sa douce assurance.

Sophia
Pink diary (8/8) Sophia

Mannequin de 22 ans, elle est née d’un père Français et d’une mère Japonaise. Elle connaît Sei depuis des années. Elle est à la fois mystérieuse et exubérante. D’un tempérament plutôt dynamique, elle aime que les choses avancent sans détour. Ce qui l’irrite le plus, ce sont les gens qui attendent que la solution leur tombe toute cuite dans le bec. Elle n’hésite donc pas à faire bouger les choses quand il le faut. Et lorsque Sophia a une idée dans la tête, elle ne lâche plus le morceau

Mon avis

Au début je me suis dit , bon un manga français, mouais, ça doit pas être terrible. Et vu que que j'en avais pas mal entendu parler, j'me suis dit, bon allez, tu achètes le premier volume et tu juges. Alors c'est ce que j'ai fait, et franchement je ne regrette vraiment pas.

Bon au début j'avoue, que le dessin m'a un peu titillé, j'le trouvé moyen, surtout pour le personnage de Kiyoko, un visage assez arrondie, c'est pas le style shojo japonais que l'on connais toutes. Mais au fur et à mesure des tomes, je trouve que l'auteur à un très bon style en fait, et elle s'améliore à chaque fois.

J'ai tout de suite accroché, d'abord parce que je voulais vraiment savoir pourquoi Kioko en voulait tellement à Tommy, et ça, bah on l'apprend que à la fin des tomes. Dès le premier volume, il y a un suspens incryble, et ça notamment grace à la très méchante Akemi, qui met tout en oeuvre pour que le beau Tommy l'a remarque, et ça, elle est vraiment capable du pire. C'est d'ailleurs souvent grace à elle que le tome se finit en un suspens horrible.

De plus Pink Diary aborde des sujet important de la vie d'adolescent, tel que l'amour, logique, mais aussi de certaines maladies telles que l'anorexie et des troubles de la personnalité. La jalousie, la haine et presque aussi le suicide.

Bref, un shojo français qui en vaut franchement un bon nombres de japonaisqui sont maîtres dans l'oeuvre.

Conclusion

Un excellent shojo, auquel j'ai vraiment passé du bon temps. J'ai été horriblement déçu qu'il n'y est que 8 tomes parce que je mettais vraiment attaché aux différents personnages et au style de l'auteur. J'espère d'ailleurs qu'elle va sortir un nouveau manga. Bref, un très bons shojos qui raviront un bon nombres de fan, j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pink diary (8/8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanakimi :: Ce que vous lisez... :: Manga/manhwa :: M, N, O, P-
Sauter vers: