Hanakimi

Forum sur les mangas, animes, dramas et la J-Music
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dragon Ball Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna
Playboy
Playboy


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Localisation : Quelque part au sommet de l'Olympe
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Dragon Ball Evolution   Dim 12 Avr - 1:24



Critique Dragon Ball Evolution


Ignorant ceux qui voulaient boycotter le film, je suis allée le voir pour avoir de quoi critiquer. Alors je m’attendais à être déçue. Finalement je l'ai été effectivement mais moins que je ne le pensais. J’ai donc jugé ce film en étant le plus honnête possible sur cinq critères : le scénario, sans se baser sur le manga qui l’a inspiré, l’adaptation, le point le plus épineux, la fidélité des personnages, parce qu’un manga peut être bien adapté mais dont les personnages laissent à désirer et vice versa, l’humour, parce que c’est vraiment une des raisons qui font de Dragon Ball un manga à part, et enfin les effets spéciaux.

SCENARIO : 3,5/5
L’histoire est plutôt intéressante, ça fait juste un peu cliché le « lycéen mal adapté qui cache une grande puissance et qui est amoureux secrètement ». Sinon les actions sont trop rapides. Un peu comme Eragon, on n’a pas le temps de se remettre de la mort du vieux qu’on est déjà parti à l’aventure. Surtout pour le combat de fin. Bref un blockbuster américain pur et dur avec un soupçon d’univers japonais. Sinon pour les décors, en fait c’est plutôt pas mal cette « EVOLUTION », y a toujours les capsules.

ADAPTATION : 3/5
Et encore je suis gentille… Un Goku lycéen, non. Je suis OK pour qu’on parle des problèmes d’intégration, mais dans Dragon Ball c’est totalement hors sujet. Goku est élevé par Son Gohan dans les forêts dans les montagnes, loin de tout et seuls au monde. Bulma est la première fille qu’il rencontre et il ne sait pas ce qu’est une voiture… Plus drôle : la raison du pourquoi il se transforme en singe. Mais qu’est-ce qu’ils ne nous ont pas inventé cette fois ? La mort du grand-père est tout aussi réadaptée en version plus dramatique (c’est Goku lui-même lui tue son grand-père un soir de pleine lune), plus sérieuse, fidèle à l’esprit « film de super-héros ». Et j’en passe.

FIDELITE DES PERSONNAGES : 2,5/5
Je suis désolée, Goku, il a beau être un minimum naïf, on le voit une fois manger une grosse cuisse de poulet dans un moment inopportun… il sourit peu, et il a un regard pathétique dans le sens littéraire du terme. Qu’il ait 18 ans dès le début OK mais un lycéen… en jean… non pour moi c’est choquant. Goku c’est LE héros shônen que nous avons tous en tête. C’était LE personnage à ne pas louper, mais il faut dire que c’était LE personnage le plus difficile à faire.
Bulma, à part le fait qu’elle combat avec des armes à feu, elle est plutôt pas mal. Toujours de mauvaise foi. Que son vœu soit différent, bah, ce n’est pas si grave. Mais bien le fait qu’elle rencontre Goku après la mort du grand-père.
Maître Roshi. OK pas de lunettes noires et pas de barbe, mais peut-être le personnage le plus réussi avec Yamcha (plus ou moins, on met de côté le fait qu’il soit blond). Je suis un minimum gentille parce que n’est qu’une adaptation, une « inspiration » du manga.
Chichi… mouais… voix VF insupportable… mais le fait que Goku la connaisse avant Bulma c’est assez bizarre.
Mai, juste une chose : qu’est-ce qu’elle fout là ?
Piccolo : plutôt bien réussi en fait (je ne dis pas ça parce que c’est James Marsters)


HUMOUR 3/5
Quelques références par-ci par-là : une cuisse de poulet, le gel qui ne tient pas sur les cheveux de Goku, un magazine cochon chez Roshi et un minimum de baka-attitude (chez Goku et surtout chez Roshi). Pas de quoi fouetter un chat, mais encore une fois c’était trop rapide pour s’y attarder, sans doute.

EFFET SPECIAUX 5/5
Alors c’est ce qui m’a bluffé. Dragon Ball pour ça c’est un manga difficile à adapter, et sérieusement les techniques et le dragon sont vraiment des effets beaux à voir. Mention spéciale à la transformation en elle-même de Goku en singe (pas aussi grand que dans le manga).

En conclusion, pour les fans du manga je conseille quand même de le voir pour pouvoir se faire une idée et non critiquer sans avoir vu, chose totalement débile de mon point de vue. Je n’ai pas grand-chose à dire en plus.


TOTAL 3,4/5

_________________
Yaoi PoWa


Athena-World.com
KAT-TUN FOREVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://athenaenvy.skyblog.com
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux


Féminin
Nombre de messages : 7893
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Dragon Ball Evolution   Dim 12 Avr - 14:08

Dans l'ensemble, ça se laisse regarder. ça plaira sûrement plus aux enfants qu'à nous les adultes.

J'ai pas aimé non plus le Goku qui va au lycée. Il est beaucoup moins innocent que dans le manga.

Chichi, je ne supporte pas sa voix. En plus, la relation entre elle et Goku est complètement différente.

Tortue géniale est parfait. C'est le seul que j'ai bien aimé.

Les effets spéciaux étaient très bien.

Par contre, j'ai trouvé que l'histoire allait un peu trop vite. Mais je crois pas que j'aurais tenu si le film avait duré plus longtemps.

Un film à voir pour les références au manga.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
 
Dragon Ball Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Kai
» le basket ball
» Alexandre mon casanova
» Boule de feu à la Réunion
» DBZ : mythe ou réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanakimi :: Divers :: Autres sujets :: Ciné/TV-
Sauter vers: