Hanakimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hanakimi

Forum sur les mangas, animes, dramas et la J-Music
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cosplay et autres délires de Pinkloli

Aller en bas 
+7
Aya
diavolessa
cagalli zala
Léa
kattleya
Kaede
Pinkloli
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
diavolessa
Rival
Rival
diavolessa


Féminin
Nombre de messages : 2837
Age : 52
Localisation : Laperrière sur Saône
Date d'inscription : 26/07/2006

Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay et autres délires de Pinkloli   Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 0:35

Superbe ! J'adore Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 36
Revenir en haut Aller en bas
neijing
Playboy
Playboy
neijing


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2006

Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay et autres délires de Pinkloli   Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 1:09

super!

j'aimermais bien que tu m'expliques comment tu fais en fait!
est ce que c'est toi qui couds tout, combien de temps ça te prend, ce que tu en fais apres, comment tu choisis les persos, combien de temps ça te prend, combien de termps tu y consacres par jour, où tu achetes le tissu, les accessoires...
enfin bref, les coulisses quoi? :p
je trouve ça chouette
Revenir en haut Aller en bas
Pinkloli
Médium
Médium
Pinkloli


Féminin
Nombre de messages : 359
Localisation : Heu... entre une machine à coudre, un PC et des gateaux ^^
Date d'inscription : 06/08/2006

Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay et autres délires de Pinkloli   Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 14:48

Diav' > Merci Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 33

Neijing >
j'aimermais bien que tu m'expliques comment tu fais en fait!
Pas de problème (des qu’il s’agit de cosplay je peux en parler pendant des heures LOL)

est ce que c'est toi qui couds tout,
Oui toujours ! J’Y TIENS BEAUCOUP, car je trouve cela bien plus gratifiant que de ce pointer avec un costume acheter sur le net (ou autre). Je n’ai rien contre les personnes qui achètent leurs costumes tout fait, du moment que c’est juste pour se balader en libre (cad hors concours).
Il n’y a rien qui m’horripile plus qu’une personne qui participe à un concours avec un costume qu’il n’a pas fait lui-même, je trouve cela hyper foutage de gueule vis-à-vis de ceux qui se sont casser le c.. à faire leur costume eux-mêmes avec leurs petites main-mains.

Bien sûr il m’arrive aussi de faire juste de la customisation (cad transformer un vêtement déjà existant) C’était le cas de mon premier costume (Super Sailor moon) où j’ai pris comme base une jupe blache et un t.shirt blanc, ou encore pour celui de Ritsuka (ou g pris un corset et un pantalon noir comme base). Mais bon, même si on utilise des vêtements achetés comme base il reste tout de même un gros travail de couture pour atteindre le résultat voulu.


combien de temps ça te prend,
Hum ça dépendant des costumes. Un costume sans trop de petits détailles et sans accessoires peut être fait en une journée mais les plus gros peuvent prendre des mois (sachant que je ne fait pas ça 24h/24, j’ai tout de même une vie professionnelle et sociale et en plus je suis une grosse feignasse MDR).

ce que tu en fais apres,
Ben, pour la plus part je les garde dans mon armoire (sniff me faut absolument une 2ème penderie car j’ai plus de place). Certains costumes sont améliorés pour être reportés en conv’ ou en séance photo et d’autres (que je ne reporterai jamais) sont démontés et transformés pour faire un autre costume (récup pawaaaa !)

comment tu choisis les persos,
Avec moi ça marche au coup de cœur ! Soit c’est un perso d’une série que j’adore. Soit je flash totalement sur un costume même si je ne connais pas bien la série, mais dans ce cas je me renseigne quand même sur le perso et l’histoire paskeu bon des fois on a des surprises ^^ ; (Une fois j’avais flashé sur un perso et je me suis rendu compte grâce à ce forum (merci) que c’était un perso de jeux vidéo Yaoi très explicite donc bon finalement j’ai laissé tomber)

combien de termps tu y consacres par jour,
Hum… ben comme je l’ai dit plus haut je ne fait pas ça H24, donc ça dépend. Généralement je fait ça le week end (chuis trop crevée en semaine) Mais il m’arrive aussi d’y consacrer des soirées entières en semaine quand je suis à la bourre (heu… ce qui m’arrive souvent. Je finis rarement mes costumes longtemps à l’avance)

où tu achetes le tissu, les accessoires...
Hé bien en faite partout ! Dès que je vois un truc qui pourrait me servir pour tels ou tels costume je l’achète.
Les endroits (moi j’habite à Paris ^^) où je vais le plus souvent sont le quartier Barbes (pour les tissus et la mercerie), le quartier Château d’eau (pour les perruques. J’en commande aussi beaucoup sur le net), BHV, Castorama et autres magasins de bricolage (pour les accessoires), les vides grenier et marchés aux puces (pour les chaussures… paskeu bon si il fallait acheter une paire de pompe neuve à chaque fois ça serait la ruine XD).


enfin bref, les coulisses quoi? :p
Ben voilà tu sais tout ^^
Ah ! Dernier détail, faire du cosplay c’est la RUINE, un costume me coûte entre 50 et 150 € (et encore ça c’est rien, je prévois de faire un truc pour japan qui va probablement dépasser les 200 € TT__TT)


je trouve ça chouette
Mais c’est chouette ! Rien ne t’empêche d’essayer, n’importe qui peut en faire (moi j’avais JAMAIS touché une machine à coudre de ma vie avant de commencer le cosplay. Et personne ne m’a donné de cours, j’ai appris par moi-même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://images.cosplay.com/gallery.php?member=55450
diavolessa
Rival
Rival
diavolessa


Féminin
Nombre de messages : 2837
Age : 52
Localisation : Laperrière sur Saône
Date d'inscription : 26/07/2006

Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay et autres délires de Pinkloli   Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 14:57

C beaucoup de travail et j'admire énormément ceux/celles qui font tout çà juste le temps d'une convention.
Revenir en haut Aller en bas
neijing
Playboy
Playboy
neijing


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2006

Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay et autres délires de Pinkloli   Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 12:09

woow oui moi aussi j'admire bcp ce qui font de beaux costumes et tout!
je ne me sens absolument pas capable d'en faire!
(puis deja pour etre à toutes les conventions ou presque faut etre de paris, c'est mieux) :p
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Médium
Médium
Setzer


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay et autres délires de Pinkloli   Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 14:59

eh bien, je félicite la grosse feignasse qui est en toi pour tous ces beaux costumes (mais bon, la feignasse doit surement sommeillé de temps en temps parce que certains costumes ont du être très longs à faire ^^ ) lol!

dans tous les cas, chapeau!!! 🆒
Revenir en haut Aller en bas
http://setzer.over-blog.com
Pinkloli
Médium
Médium
Pinkloli


Féminin
Nombre de messages : 359
Localisation : Heu... entre une machine à coudre, un PC et des gateaux ^^
Date d'inscription : 06/08/2006

Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay et autres délires de Pinkloli   Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 15:59

neijing a écrit:

je ne me sens absolument pas capable d'en faire!

Taratata Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 31 Faut pas dire ça, le tout c'est de se lancer. Dit toi que de toute façon il est très rare de réussir un costume du premier coup. Donc faut essayer et essayer, encore et encore et à force on finis par prendre le coup de main (c'est comme pour tout ^^).
Moi ça m'arrive souvent de tout fouarer, de bloquer sur tels ou tels détail et de péter un cable en me disant que c'est impossible. Dans ces moments là j'arrête tout, je fait une pause de 1 ou 2 semaines puis je reprends et en générale ça se débloque tout seul (et je me dis que j'étais bien conne de bloquer sur un truc aussi simple Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 58nj7 )


neijing a écrit:

(puis deja pour etre à toutes les conventions ou presque faut etre de paris, c'est mieux) :p

C'est pas obligatoire de se rendre à toutes les conv' ^^ C'est vrai que moi j'en fait beaucoup paskeu j'ai la chance d'être à Paris et donc c'est plus simple (Et puis j'ai tellement d'idées de costumes que pour toutes les caser faut que j'aille à un max de conv' Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 58nj7 ). Mais y a beaucoup de personne qui ne font le déplacement que pour Japan et Epita ^^

Setzer > Si si tu as raison la grosse feignasse qui est en moi sommeille de temps en temps. Mais uniquement la veille d'un cosplay, quand je suis obligé de coudre comme une malade jusqu'à je sais pas quelle heure paskeu j'ai pas terminé mon costume Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 412 (Mais bon ça va ça m'arrive de moins en moins souvent, maintenant j'arrive à tout terminer avant 2 H du mat de la conv' Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 58nj7 )
Revenir en haut Aller en bas
http://images.cosplay.com/gallery.php?member=55450
Pinkloli
Médium
Médium
Pinkloli


Féminin
Nombre de messages : 359
Localisation : Heu... entre une machine à coudre, un PC et des gateaux ^^
Date d'inscription : 06/08/2006

Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay et autres délires de Pinkloli   Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 14:47

Tadada !!! Voici ma deuxième tentative de créer une bannière (toujours avec les moyens du bord :sor: ). Je l'ai faite pour un autre fofo (un sur les Pinky Street ^^).

Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Bunnymoonpinkysoe6
Revenir en haut Aller en bas
http://images.cosplay.com/gallery.php?member=55450
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux
Angel


Féminin
Nombre de messages : 7893
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2006

Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay et autres délires de Pinkloli   Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 18:13

C'est tout mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
Pinkloli
Médium
Médium
Pinkloli


Féminin
Nombre de messages : 359
Localisation : Heu... entre une machine à coudre, un PC et des gateaux ^^
Date d'inscription : 06/08/2006

Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay et autres délires de Pinkloli   Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 14:20

Mes derniers pitits cosplay :

En février : Yuna version psychic fighter (FF X-2 International + Last Mission)
Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Yunabunnymoonjq2.th
Costume fait en 2 semaines chrono, pour faire plaisir a ma coéquipière qui voulait absolument fair une Rikku (franchement c'était trop chaud, ces costumes ont faillit avoir notre peau... j'ai passé plus de 3h a coiffer la perruque de ma ch'tite Rikku Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 496910 )
Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 1005119ac7.th

Au dernier Game : Sailor Jupiter version série live (Pretty Guardian Sailor Moon)
Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Jupiterbunnymoonau6.th
Avec Cess (ma coéquipière) on a reproduit 2 chorés du spéctacle de la série (dont une assez dure ^^; )
Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Dsc5219fc7.th
On a remporté le prix "best prestation" du dimanche et la 4ème place pour les costumes de dimanche ^__^V

Voilà mes prochains cosplay seront pour Pipita... Le samedi Lelouch Lamperouge en libre (cad hors concours) avec des filles qui vont porter l'uniforme des filles, moi je préfère celui des garçons ^^(je l'ai presque finis... mais c'était un peu galère ^^; ) Et puis le dimanche je ferai partie d'un énorme groupe Fruits Basket (on sera 22 si personne ne se désiste au dernier moment ^^) Moi je ferai Hiro-kun le mouton grinceux Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 58nj7
Revenir en haut Aller en bas
http://images.cosplay.com/gallery.php?member=55450
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux
Angel


Féminin
Nombre de messages : 7893
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2006

Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay et autres délires de Pinkloli   Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 15:19

Pas mal tes derniers cosplay Very Happy

J'ai hâte de voir celui de Lelouch Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Clap5oo
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay et autres délires de Pinkloli   Cosplay et autres délires de Pinkloli - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplay et autres délires de Pinkloli
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les autres oeuvres de Nakajo Hisaya
» Autres personnages (Akiha Hara, Masao, Tennôji...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanakimi :: Créations :: Vos créations :: Vos avatars, sign, wall...-
Sauter vers: