Hanakimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hanakimi

Forum sur les mangas, animes, dramas et la J-Music
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La traversée du temps (1/1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angel
Amoureux fou furieux
Amoureux fou furieux
Angel


Féminin
Nombre de messages : 7893
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2006

La traversée du temps (1/1) Empty
MessageSujet: La traversée du temps (1/1)   La traversée du temps (1/1) EmptyMer 16 Jan - 15:48

LA TRAVERSEE DU TEMPS de TSUTSUI Yasutaka et KOTONE Ranmaru

La traversée du temps (1/1) Traver10

Titre orginial : Toki wo Kakeru Shoujo -Tokikake-
Genre: Aventure, Fantastique
Editeur VF: Asuka
Nb de vol : 1 (Terminé)
Nb de vol vo : 1 (Terminé)

Histoire :
Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !

Existe aussi en version anime (le dvd sort le 28/01 chez Kaze).

Mon avis :
J'ai acheté le manga sur un coup de tête (parce qu'ils l'avaient dans le magasin près de chez moi) et parce que l'histoire et les dessins me plaisaient bien. Je suis pas du tout déçue ^^
L'histoire monte crescendo jusqu'à sa conclusion qui est très émouvante.
On voit l'évolution de l'héroïne tout au long des aventures qui lui arrivent et qui la font grandir.
Je n'ai eu envie que d'une chose une fois que j'ai fini de le lire : le relire !

J'ai vu également le film animé. Je vous le conseille également en complément du manga parce qu'il apporte des choses en plus et est assez drôle. En tout cas, dès qu'il sort en dvd, je fonce l'acheter La traversée du temps (1/1) Clap5oo

Asuka va aussi nous sortir "La traversée du temps - Les origines" qui reprend une adaptation plus fidèle du roman de Yasutaka Tsutsui (le manga et l'anime sont une adaptation libre et ne reprennent pas la même héroïne).
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com/portal.forum
Aya
Marmotte
Marmotte
Aya


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 35
Localisation : dans la famille Vongola !!!
Date d'inscription : 01/05/2006

La traversée du temps (1/1) Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps (1/1)   La traversée du temps (1/1) EmptyMer 16 Jan - 20:29

J'ai vu le film et j'ai adoré donc je ne devrais pas tarder à me le lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://hanakimi.actifforum.com
 
La traversée du temps (1/1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kesce que vous faites pdt vos weekend et temps libres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hanakimi :: Ce que vous lisez... :: Manga/manhwa :: I, J, K, L-
Sauter vers: